Accueil Sport Ligue départementale de handball de Brazzaville : Avicenne Nzikou a lancé les championnats...

Ligue départementale de handball de Brazzaville : Avicenne Nzikou a lancé les championnats départementaux de handball

0
Avicenne Nzikou (en blanc au milieu) et ses invités au lancement des championnats.

La Ligue départementale de handball de Brazzaville, dirigée par Avicenne Nzikou, a procédé, dimanche 25 février 2024, au Gymnase Nicole Oba, au lancement des championnats départementaux de handball, en présence de Charles Parfait Malonga, directeur départemental des sports et de l’éducation physique, Jean-Marie Elenga Eyondo, représentant de l’administrateur-maire du 6ème arrondissement Talangaï, Jean-Baptiste Ossé, représentant du secrétaire général du Cnosc (Comité national olympique et sportif congolais), du général Fermeté Blanchard Nguinou, commandant de la zone militaire numéro 9, Brazzaville.
Au total, 32 équipes dont 11 en seniors hommes, 8 en seniors dames, 9 en juniors hommes et 6 en seniors dames, participent aux championnats départementaux de handball de Brazzaville, sous le signe du travail et de la jeunesse, année de la jeunesse oblige. C’est un grand défi qu’Avicenne Nzikou, le président de la Ligue départementale de handball, a relevé, en réunissant toutes ces équipes, malgré une conjoncture économique qui confine à la crise.
Pour le président de la ligue, ces championnats se tiennent dans un contexte particulier, du fait de l’année de la jeunesse décrétée par le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso. «Le handball est un élément-clé de l’identité du sport congolais. Il est au cœur de la marque du mouvement sportif congolais. De ce fait, la Ligue départementale de handball de Brazzaville que j’ai la lourde charge de mener à bon port, a bien voulu placer ces championnats sous le thème suivant: «La jeunesse et le travail», sous-entendu dans la pratique sportive du handball», a-t-il déclaré.
De son côté, Jean-Marie Elenga-Oyondo, satisfait du travail abattu par la ligue, a présenté les encouragements de l’administrateur-maire de Talangaï, Privat Frédéric Ndéké, «car, sans compétition, il est impossible de détecter les compétences et les performances de nos athlètes», a-t-il déclaré, avant d’exhorter les joueurs au fair-play. Ces championnats départementaux vont se tenir pendant quatre mois.

L.E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile