back to top
24.2 C
Brazzaville
dimanche 21 juillet 2024 | 21:32
spot_img

Ligue départementale de handball de Brazzaville : Pétro-sport Orange s’est retiré des championnats

Après le retrait, le 9 mai 2024, de la D.g.s.p seniors dames, des championnats départementaux de handball de Brazzaville, le tour est revenu à Petro-sport orange de jeter l’éponge, à la suite du comportement hooliganiste de B.m.c, après sa défaite (28 à 21), le mercredi 29 mai, au Gymnase Nicole Oba de Talangaï. La décision de Pétro-sport orange a été annoncée, le 5 juin, dans une correspondance adressée au comité exécutif de la ligue.

Pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur la suspension momentanée des championnats de handball et du retrait de Petro-sport orange, le président de la Ligue départementale de handball de Brazzaville, Avicenne Nzikou, a donné une conférence de presse, le jeudi 6 juin dernier, au Gymnase Nicole Oba de Talangaï. Comme on le sait, l’arrêt des championnats a été provoqué par les incidents qui se sont produits à la suite de la défaite de B.m.c face à Petro-sport.
A bâtons rompus, le président de la ligue a donné les raisons qui ont conduit le bureau exécutif de la ligue à suspendre momentanément le championnat. «Petro-sport s’est retiré du championnat, mais pourquoi s’est-il retiré? Le jeudi 30 mai dernier, il y a eu des rencontres sportives programmées par la Direction des compétitions de la ligue, qui a une exclusivité des hommes qui ont une capacité d’analyse, quand il y a une situation. Après l’incident qui s’est produite entre Petro-sport et B.m.c, nous avions appelé tous les dirigeants des équipes pour une concertation. C’est ce même jour, en arrivant dans la salle où nous partions pour la réunion, que nous recevions une correspondance de Petro-sport orange annonçant son retrait. Le président de la ligue, après concertation avec son équipe, a exposé cette situation auprès des homologues présidents des clubs qui étaient là», a-t-il indiqué. Reste à la Fécohand (Fédération congolaise de handball) de se mettre au tour de la table avec les dirigeants des clubs, afin de sauver la discipline qui bat de l’aile.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles