Home Sport Ligue départementale de karaté de Brazzaville : Les Club D.g.s.p et Académie...

Ligue départementale de karaté de Brazzaville : Les Club D.g.s.p et Académie en tête du championnat

0
Pendant le championnat départemental de karaté.

La Ligue départementale de karaté de Brazzaville a organisé, du samedi 4 au dimanche 5 mai 2024, au Gymnase Henri Elendé, un tournoi qualificatif au championnat national de karate. À l’issue de ce tournoi, le Club D.g.s.p est sorti champion en kumite (combat), tandis que le Club Académie est devenu champion en kata (forme, technique de mouvements classiques). Plusieurs compétiteurs, en individuel, se sont également distingués chez les cadets, juniors et seniors (hommes comme dames), dans différentes catégories de poids, en kumite et en kata.

Après être qualifiés aux différents championnats sectoriels de Brazzaville qui se sont déroulés en mars et avril derniers, les compétiteurs se sont affrontés en équipes et en individuels, afin de gagner leurs billets pour le championnat national. Au moins dix équipes en kumite, cinq en kata, et plus de cinquante compétiteurs en individuel étaient au rendez-vous.

Les champions de karaté de Brazzaville sur le podium

Après de rudes épreuves, quatre équipes se sont qualifiés en kumite, dont le Club D.g.s.p qui a décroché la première place, devant les Clubs Obambé, Académie et Inter-club. Au moins trois équipes se sont qualifiés en kata et plus d’une vingtaine de compétiteurs se sont qualifiés en individuel. Ils se sont ainsi vus décerner, par le président de la Ligue de karaté de Brazzaville, les médailles d’or, d’argent ou de bronze.
Le championnat national devrait normalement se tenir cette année, si la Fécoka-Ama (Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires) réussit à mettre en place tous les moyens nécessaires. Cette dernière rencontre très souvent des difficultés financières, souvent faute de subvention, qui ne lui permettent pas d’être régulière dans l’organisation des championnats nationaux.

Céleste Exaucé
SINDOUSSOULOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile