La Ligue départementale de volleyball de Brazzaville a tenu son assemblée générale élective, dimanche 9 février 2025, dans la salle V.i.p du Stade Alphonse Massamba-Débat, sous le patronage de Mme Françoise Olonghot, représentant le directeur départemental des sports et de l’éducation physique, en présence du premier vice-président de la Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) Jean-Marie Opembé. Au terme de ces assises, c’est Antoine Rodriguez Zinga qui a été élu à 100%, président de la Ligue départementale de volley de Brazzaville, succédant ainsi au colonel Simon Massamouna.
Ancien joueur de volleyball plusieurs fois dans la sélection nationale, les Diables-Rouges, Antoine Rodriguez Zinga connaît bien les maux qui minent le volleyball congolais. Il a promis poursuivre la tache de son prédécesseur dans l’unité et la transparence: «Je veux saluer le travail accomplis par mes prédécesseurs qui ont su poser les bases du développement de votre disciple dans le Département de Brazzaville. Leurs engagements et dévouements ont permis d’élever le niveau du volleyball brazzavillois. C’est sur cet héritage que nous allons bâtir, ensemble, un projet ambitieux et impulsif. Notre sport, le volleyball, est porteur de valeurs essentielles, l’esprit d’équipe, le respect, la discipline et la persévérance. Il est de notre devoir, en tant que dirigeants, entraîneurs, joueurs et partenaires de faire vivre ces valeurs et de promouvoir ce sport auprès de la jeunesse de Brazzaville. Nos objectifs pour notre mandat sont clairs: renforcer la formation et la détection des talents; investir dans les jeunes et les accompagner dès le plus jeune âge, pour assurer une relève de qualité; améliorer l’organisation des compétitions, un calendrier structuré et attractif incluant toutes les catégories sera mis en place, pour dynamiser notre championnat local; développer des partenariats solides et encourager la pratique du volleyball féminin».
Antoine Rodriguez Zinga a promis travailler «main dans la main» avec les institutions publiques, les entreprises privées et les organisations internationales, pour obtenir les ressources nécessaires au développement du volleyball à Brazzaville. Pour sa part, Jean-Marie Opembé, vice-président de la Fécovo, l’a encouragé dans sa mission, pour «assurer une animation très vivace de ce volleyball ici à Brazzaville». En tout cas, tout s’est bien conclu à cette assemblée générale élective, à la grande satisfaction de Mme Françoise Olonghot qui a félicité les participants.

Luze Ernest BAKALA

Bureau exécutif de la Ligue départementale
de volleyball de Brazzaville

– Président: Antoine Rodriguez Zinga;
– 1er vice-président: Duval Ndolo;
– 4ème vice-président: Blaise Ngamba;
– Secrétaire général: Sydnely Bemba;
– Secrétaire général adjoint: Luze Ernest Bakala;
– Trésorier général: Léonard Kimbemba;
– Trésorier général adjoint: Marthe Toutou.

Nb: 8 postes sont vacants qui seront complétés au conseil inaugural départemental de la ligue dans un futur proche.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici