back to top
23.2 C
Brazzaville
mercredi 19 juin 2024 | 00:57
spot_img

Ligue départementale de volleyball de Brazzaville : Clôture des championnats et remise de récompenses aux meilleurs joueurs

La Ligue départementale de volleyball de Brazzaville, dirigée par Simon Massamouna, a procédé, dimanche 16 juillet 2023, au Gymnase Henri Elendé, à la clôture de ses championnats départementaux, dans toutes les catégories et les deux versions. C’était en présence de Chaptelain Ngouama, représentant du directeur départemental des sports et de l’éducation physique de Brazzaville, Jean-Claude Mopita, président de la Fecovo (Fédération congolaise de volleyball), des présidents des ligues sœurs et des clubs, des invités et des férus du volleyball.
Trois rencontres ont été jouées au cours de la journée de clôture des championnats départementaux de volleyball de Brazzaville, avant que le public venu nombreux n’assiste à la cérémonie de clôture.
Dans la première rencontre, Inter-club a battu l’As Kinda Odzohô (2 sets à 0) en juniors dames. Puis, le Volleyball club Renaissance s’est affronté à l’As Kinda Odzohô qu’il a dominé par 3 sets à 0.
Enfin, le derby considéré comme une finale s’est joué entre l’Inter-club et la D.g.s.p, en seniors messieurs. Il a tourné à l’avantage de la D.g.s.p. Bien que battu, l’Inter-club a été sacré champion en de son nombre de points.
Au total, 252 joueurs venus de 23 clubs ont joué 93 matches, pendant 3 mois, au cours de ces championnats départementaux. Les équipes suivantes se sont distinguées: Inter-club en seniors hommes, juniors et cadets dans les deux versions; la D.g.s.p en seniors dames; le Volleyball club Renaissance en cadets et minimes filles; le Centre J.c.m en minimes garçons. Des trophées et des médailles ont été remis aux premières équipes.
A la fin de ces championnats départementaux, le président de la ligue, Simon Massamouna, s’est réjoui du bon déroulement de la compétition. Il a demandé aux équipes qui vont représenter son département aux championnats nationaux de se mettre au travail, pour décrocher les premiers rangs. Rappelons que les championnats nationaux vont se dérouler du 1er au 6 août prochain, dans la ville sucrière de Nkayi, pour les catégories cadettes et juniors, dans les deux versions, et du 7 au 12 août dans la ville océane de Pointe-Noire, pour la catégorie seniors, dans les deux versions.
Le premier vice-président de la Fecovo, Jean-Marie Opébé, a rassuré les équipes participant aux championnats nationaux du bon déroulement des préparatifs des championnats nationaux, notamment le déplacement des équipes, leur prise en charge et leur hébergement.

Luze Ernest BAKALA

Classement général des championnats
départementaux de volleyball de Brazzaville

– Minimes garçons:
1er V.c J.c.m; 2e Vc Renaissance; 3e As Kinda Odzohô.
– Minimes filles:
1er V.c Renaissance; 2e As Kinda Odzohô.
Cadets garçons:
1er V.c Renaissance; 2e V.c J.c.m; 3e Inter-club; 4e As Kinda Odzohô; 5e D.g.s.p.
– Cadets filles:
1er Inter-club; 2e Vc Renaissance; 3e D.g.s.p.
– Juniors hommes:
1er Inter-club; 2e D.g.p.s; 3e Vc Smo; 4e Vc Renaissance; 5e Vc J.c.m.
– Juniors dames: 1er Inter-club; 2e Vc Renaissance.
– Seniors hommes:
1er Inter-club; 2e D.g.s.p; 3e Vc Renaissance; As Kinda Odzohô; 5e V.b.c Espoir.
– Seniors dames:
1er D.g.s.p; 2e Inter-club; 3e As Kinda Odzohô.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles