back to top
29.2 C
Brazzaville
mardi 16 juillet 2024 | 17:12
spot_img

Ligue des champions de la Caf : L’As Otohô tenue en échec à domicile par un match nul

Le représentant congolais à la Ligue des champions de ma Caf (Confédération africaine de football), l’As Otohô a raté sa première sortie en campagne africaine de 2023-2024. Le club du président Maixent Raoul Ominga a été tenu en échec par la deuxième équipe du Soudan, Al Merreikh, qui a réussi à lui imposer un match nul d’un but partout, au Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville.

L’As Otohô a été surprise dès l’entame de la rencontre. En effet, à la troisième minute, les Congolais ont encaissé un but inscrit par le Soudanais Angolo Brayan. Il faudra attendre 26 minutes pour les locaux égalisent, grâce à l’attaquant Kader Bidimbou.

La blessure du buteur Kader Bidimbou a affaibli l’équipe congolaise, après sa sortie.
La blessure du buteur Kader Bidimbou a affaibli l’équipe congolaise, après sa sortie.

Les deux équipes sont allées à la pose sur ce score de parité. De retour des vestiaires, les Congolais ont appuyé sur l’accélérateur, pour vouloir changer le cours des événements. Ils ont eu plusieurs occasions de but. Mais mal négociées, elles n’ont rien donné.
Au terme de la rencontre, les Soudanais d’Al Merrreikh ont porté des réserves sur la feuille du match à la Caf dénonçant la présence sur la liste de l’équipe de l’As Otohô des joueurs qui n’étaient pas jusque-là qualifiés. Reste que l’As Otohô puisse se mettre résolument au travail, afin qu’au match retour qui se jouera le vendredi 26 août prochain, à Butare, au Sud du Rwanda, pays choisi, en raison du manque de stade homologué au Soudan et de la guerre qui y sévit.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles