Accueil Culture Littérature : L’homme d’affaire américain, Bill Gates et sa passion pour ...

Littérature : L’homme d’affaire américain, Bill Gates et sa passion pour les livres

0
Bill Gates et la passion des livres

Les livres sont un moyen par excellence par lequel les hommes acquièrent la connaissance. Dans l’une des publications sur son blog, l’homme d’affaires américain, Bill Gates, co-fondateur, en 1975 avec Paul Allen, de la société Microsoft, aux Etats-Unis, recommande un échantillon des livres qu’il considère comme essentiels pour ceux qui recherchent l’inspiration dans l’altruisme et la générosité. Il s’agit des livres: «Femmes de guerre» de Kristin Hannah; «Générosité contagieuse» de Chris Anderson et «Comment connaître une personne», un ouvrage de David Brooks.

L’homme d’affaires américain, Bill Gates, qui a fait fortune à la tête de Microsoft, société qui a mis au point et commercialisé les célèbres systèmes d’exploitation informatique, Ms-Dos puis Windows, s’est retiré depuis 2020, pour se consacrer à ses œuvres caritatives, à travers sa fondation. Il a publié, en 2021, aux Editions Flammarion (France) son dernier ouvrage: «Climat: comment éviter un désastre».
Il est toujours utile d’écouter ce que dit Bill Gates, éminent philanthrope, pour réussir. Rien ne garantit que la mise en pratique de vos idées vous mènera à devenir millionnaire et homme d’affaires établi. Mais, il y a de fortes chances que vos idées ajoutent de la valeur. En ce sens, l’homme d’affaires a partagé une sélection de trois livres qu’il recommande de lire. Il l’a fait savoir via son blog personnel en soulignant que ces livres sont imprégnés d’un thème commun: «le service aux autres».
«Les livres et les émissions de télévision sur ma liste de lecture parlent de l’idée de servir les autres: pourquoi nous le faisons, qu’est-ce qui peut rendre les choses difficiles et pourquoi nous devrions le faire de toute façon. L’un d’eux est un roman sur les sacrifices consentis par les infirmières américaines sur les lignes de front de la guerre du Vietnam. Un autre est un appel à être plus généreux à l’ère numérique (et un guide pour le faire)», explique-t-il.
«D’autres incluent une réflexion sur la manière de se connecter avec les autres et un regard sur l’évolution de la manière dont les enseignants soutiennent leurs élèves. À une époque où les guerres font la une des journaux et où nos politiques sont de plus en plus polarisées, il est inspirant de valoriser ceux qui aident les autres et de réfléchir à la manière dont nous pouvons être plus généreux dans nos propres vies», a-t-il écrit.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile