Prêtre catholique, missionnaire de la Congrégation du Saint-Esprit et du Saint-Cœur de Marie, arrivé au Congo le 30 octobre 1963, Père Christian De La Bretesche (88 ans) a publié, aux Editions L.m.i de Pointe-Noire, en octobre 2022, un ouvrage de réflexion politique intitulé, «Essais de «démocratie» en République du Congo».
D’un volume de 242 pages, cet ouvrage, classé tome 1, est un recueil de ses articles d’analyse et de ses homélies publiés dans l’hebdomadaire La Semaine Africaine, à partir de janvier 1991, année qui verra la République du Congo emboiter le pas à certains pays africains qui s’ouvraient à la démocratie pluraliste, après la chute du mur de Berlin (1989) et le discours du Président français François Mitterrand, à la 16ème conférence des Chefs d’Etat d’Afrique et de France à La Baule, le 20 juin 1990.
Père Christian présentera son ouvrage le vendredi 9 février 2024, à partir de 14h30, à l’Hôtel Saint-François de Paul (siège de l’Acerac), à Brazzaville. Le public y est invité.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici