23.1 C
Brazzaville
jeu 25 avril 2024 02:43:58
spot_img

Livre : Prince Maléla rend hommage à son père, Maléla-Soba

De nationalité congolaise, président de l’Association Les Congolais de Lille, ville française où il s’est intégré depuis une quinzaine d’années, Prince Maléla est un auteur bien inspiré. La preuve: quelques mois seulement après la publication de son roman «Scène de ménage à Brazzaville», son deuxième ouvrage, l’auteur vient d’inscrire un quatrième ouvrage à son compteur, intitulé «Au nom du père». Une œuvre littéraqire en forme de biographie, dans laquelle il rend hommage à son père, Maurice Claude Maléla Soba, homme politique congolais né au Congo en 1947, et décédé à Brazzaville, le 18 novembre 2020.
Disponible sur Internet, «Au nom du père» est un ouvrage de 114 pages, publié, une fois de plus, à compte d’auteur et paru ce mois de juin 2023. Prince Maléla y rend hommage à son géniteur, membre du P.c.t (Parti congolais du travail), ayant occupé plusieurs postes politiques: préfet, ambassadeur…

La couverture du livre, disponible en  ligne.
La couverture du livre, disponible en ligne.

L’auteur raconte aussi le parcours de cet éminent homme politique congolais qui a vu le jour en 1947.
Membre du bureau politique du P.c.t, dont il était président du comité de Makélékélé, l’arrondissement 1 de Brazzaville, Maurice Claude Maléla-Soba fut également membre du Conseil économique, social et environnemental. Et commissaire politique dans les Départements de la Lékoumou et du Pool. Il a assuré aussi les fonctions de préfet des départements du Niari de 2000 à 2003 et des Plateaux de 2003 à 2012, et d’ambassadeur du Congo en République centrafricaine.

Nana KABA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles