Le ministre d’Etat Firmin Ayessa, ministre de la fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, a soumis à l’examen du conseil des ministres du mercredi 25 octobre 2023, un projet de décret portant approbation des statuts de la Camu (Caisse d’assurance maladie universelle).
Ce projet de décret, qui comprend six titres, fixe les attributions, l’organisation et le fonctionnement de cet établissement. Il est pris en application des dispositions de l’article 18 de la loi n°19-2023 du 27 mai 2023 portant création de la Caisse d’assurance maladie universelle.
Le conseil des ministres s’est réjoui de l’opérationnalisation imminente de la Camu, avec la mise en place de ses organes de gouvernance, qui permettra la prise en charge, attendue par nos compatriotes, de leurs frais de santé et leur accès facilité à des soins de qualité. Après examen et discussion, le Conseil des Ministres a adopté le projet de décret portant approbation des statuts de la caisse d’assurance maladie universelle.