back to top
34.9 C
Brazzaville
samedi 18 mai 2024 | 14:33
spot_img

Ministère de l’énergie et de l’hydraulique : Atteindre un taux d’accès à l’électricité de 50% d’ici à 2030

Le gouvernement envisage d’atteindre un taux d’accès en matière d’électricité de 50% dans les communautés urbaines et rurales d’ici 2030, a annoncé, le 3 octobre 2022, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Emile Ouosso. Selon lui, l’objectif du gouvernement est d’améliorer le niveau de couverture qui se situe actuellement à 45% pour les deux grandes villes (Brazzaville et Pointe-Noire), à peine 15% dans les villes secondaires et à 5% dans les autres localités du pays.

«Certaines actions ont été entreprises, parfois avec des résultats palpables, voire mitigés. Pour notre part, nous allons nous atteler à la mise en œuvre desdites actions, notamment la mobilisation des ressources financières nécessaires pour les secteurs de l’eau et de l’énergie», a-t-il indiqué.
«En matière de financement, l’Etat demeure le principal investisseur, même si certains programmes soutenus par des partenaires existent. Le sous-secteur se caractérise aussi par une faible capacité d’absorption des ressources financières», a relevé le ministre. Afin de gagner le pari de l’électricité, le gouvernement se fixe l’objectif d’approvisionner tout le pays en quantité et en qualité suffisantes d’énergie à des coûts accessibles à tous grâce à l’amélioration de la performance de l’opérateur public chargé du service public de l’électricité.

(Tiré de China.org)

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles