Lis Pascal Nziengui, directeur de cabinet de la ministre de l’industrie culturelle, artistique, touristique et des loisirs, a échangé, jeudi 16 mai 2024, avec une délégation de cinéastes, promotrice du Projet «La semaine du cinéma» à Brazzaville. Monie Lek, actrice cascadeure, et Aziz Sanfo, délégué général du projet ont annoncé au leur intérêt de se produire à Brazzaville et dans d’autres villes du Congo, pour les journées congolaises du cinéma.
L’implosion et la reconnaissance des métiers du cinéma afin de profiter de la présence des professionnels du cinéma et des grandes maisons du cinéma en terre congolaise.
Le directeur de cabinet s’est engagé à appuyer ce projet et l’accompagnement souhaité a été exprimé verbalement, à en croire Monie Lek. Selon elle, les grands moyens financiers et techniques sont mobilisés, pour livrer aux jeunes congolais des spectacles de qualité et permettre à ceux qui veulent faire carrière dans les métiers du cinéma d’avoir des contacts nécessaires pour la poursuite de leur carrière. Au menu de «la semaine du cinéma»: projection, formation et des rencontres gagnant-gagnant pour les jeunes cinéastes.

Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici