La ministre de l’industrie culturelle, artistique, touristique et des loisirs, Mme Marie France Hélène Lydie Pongault, entend booster le secteur touristique, après avoir travaillé avec plusieurs opérateurs sur la question, elle a échangé, jeudi 22 août 2024, avec une délégation sud-africaine de Gumu group, conduite par le directeur de la branche touristique, Robert Gumede.
A sa sortie d’audience, Robert Gumede a apprécié le potentiel touristique dont le Congo regorge et l’apport que Guma group peut apporter pour son éclosion. «La décision ne va pas tarder, parce que ceux qui sont venus à Brazzaville sont les responsables qui peuvent décider, pas demain mais maintenant. Nous sommes prêts à investir et promouvoir le tourisme congolais», a-t-il fait savoir. «Guma group est un grand groupe sur des questions de tourisme et d’écotourisme. Son expertise est mondialement reconnue», a-t-il indiqué.
Les autorités congolaises sont décidées à promouvoir le secteur du tourisme, parce qu’il est pourvoyeur d’emplois et qu’il peut contribuer de manière significative au P.i.b (Produit intérieur brut). Au Congo, il y a du travail à faire pour l’éclosion de l’industrie touristique. Les sites existent et il faut les valoriser. Alors, l’association des partenaires sudafricains est la bienvenue, puisqu’il parle de l’investissement et de la promotion du secteur.
Chrysostome
FOUCK ZONZEKA