29.9 C
Brazzaville
mer 28 février 2024 19:41:17
spot_img

Ministère de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs : L’Agence de voyage allemande Diamir veut stimuler le secteur touristique congolais

Le directeur de cabinet du ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Lis Pascal Moussodji, a reçu en audience, vendredi 24 novembre 2023, en début d’après-midi, à son cabinet de travail, à Brazzaville, Wolfgang Klapper, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, et Jörg Ehrlich, le directeur général de l’Agence de voyage allemande Diamir, basée à Dresde, en Allemagne. L’entretien a permis à Lis Pascal Moussodji et ses deux hôtes d’échanger sur l’ambitieux projet de l’agence Dema qui entend présenter la beauté et la diversité de notre pays, en tant que destination touristique, aux visiteurs étrangers ainsi que bien d’autres sujets d’intérêt commun.

Je suis venu, accompagné par le directeur général de l’Agence Dema, M. Jorg Ehrlich, qui a exploré le potentiel touristique du Congo, en visitant le Parc national Odzala-kokoua. Il envisage d’organiser des tours de safari et des croisières le long du Fleuve Congo, de Ouesso jusqu’à Brazzaville», a déclaré le diplomate allemand à sa sortie d’audience avec le directeur de cabinet du Ministère de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs.
Wolfgang Klapper a ajouté qu’ils ont aussi discuté de la participation du Congo à la foire I.t.b (International tourism boost), à Berlin, en mars prochain. Cette foire internationale regroupe les clients et les décideurs du secteur touristique. Concernant nos réserves forestières, l’ambassadeur Klapper recommande aux autorités congolaises de «proposer à l’Unesco d’inclure le Parc Conkouati-Douli sur la liste du patrimoine mondial, parce qu’il a du potentiel».
Jörg Ehrlich a, quant à lui, fait savoir que l’Agence de voyage Diamir Erlebnisreisen veut «attirer les touristes étrangers à visiter le Congo par l’exploration du Parc Odzala-Kokoua, l’organisation des croisières sur le Fleuve Congo et d’autres activités». Il a souligné que ce projet permettra de créer des emplois pour atténuer un tant soit peu le chômage dans le pays.
La République du Congo regorge d’énormes potentiels touristiques. La volonté de l’agence Dema de faire la promotion de nos paysages magnifiques et de notre riche patrimoine culturel est extrêmement positive et cela va renforcer la coopération et l’échange entre Congo et l’Allemagne. La classe moyenne allemande, combinée à une augmentation de l’intérêt pour les destinations exotiques et culturelles, pourrait créer des opportunités formidables, pour attirer les touristes allemands étant à la recherche des expériences uniques et authentiques dans notre pays.

R. K.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles