Directeur commercial de Petit futé (Groupe d’édition français qui produit des guides touristiques français et internationaux), Guillaume Vorburger a été reçu en audience, jeudi 15 juin 2023, par la ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Marie-France Lydie Hélène Pongault, à son cabinet situé à l’Hôtel Pefaco Maya Maya à Brazzaville. Les deux personnalités ont parlé des enjeux touristiques et de la mise en place d’un partenariat pour le secteur dans le prestigieux du guide français «Petit Futé». Selon Guillaume Vorburger, il s’agit de s’appuyer sur le savoir et la volonté de Madame la ministre, afin d’avoir un guide plus réaliste.
Abordant le volet du partenariat entre le Congo et son groupe, Petit Futé, Guillaume Vorburger a indiqué que celui-ci va se baser surtout sur le savoir-faire du Ministère congolais en charge du tourisme, pour l’élaboration de l’éditorial. «L’enjeu de ce partenariat consistera à mettre en avant la destination du Congo-Brazzaville, avec ses énormes richesses qui vont attirer des touristes», a-t-il souligné.
«Le guide Petit Futé du Congo est le seul guide francophone existant sur la destination. La dernière édition a pu bénéficier de 19.000 exemplaires vendus. La prochaine édition va paraître en fin janvier ou début février 2024. Trente à quarante mille exemplaires seront distribués en France auprès des touristes et en local auprès des décideurs congolais et des personnes vivant ici, qui ont l’envie de redécouvrir ce beau pays», a-t-il ajouté.

Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici