27 C
Brazzaville
sam 2 mars 2024 21:39:20
spot_img

Ministère de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs : Les personnels des hôtels en formation, pour une meilleure qualité du service hôtelier

Dans le cadre des préparatifs de la 11ème édition du Fespam (Festival panafricain de musique) qui va démarrer le samedi 15 juillet prochain, le Ministère de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, a organisé, du 3 au 7 juillet 2023, à l’Hôtel Radisson Blu, par le truchement de la Direction générale du tourisme et de l’hôtellerie, une formation sur le renforcement des capacités opérationnelles du personnel hôtelier de Brazzaville. 50 stagiaires issus de 25 établissements hôteliers y prennent part, pour rendre attractif le secteur de l’hébergement qui est un maillon important dans l’organisation du festival de la musique africaine.

Présidée par la ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Marie-France Hélène Lydie Pongault, la cérémonie d’ouverture de la session d’assistance technique aux personnels des établissements hôteliers a connu la présence de quelques membres du gouvernement, de Chris Mburu, représentant-résident du système des Nations unies, Mme Fatoumata Marega, représentante de l’Unesco, Jacques Elion, administrateur-maire de Poto-Poto, Hugues Ondaye, commissaire général du Fespam, des membres du cabinet du ministère en charge de l’industrie culturelle et des responsables des établissements hôteliers.
Après le mot de bienvenue de l’administrateur-maire Jacques Elion, le directeur général du tourisme et de l’hôtellerie, Simplice Ibara, a rappelé que «l’organisation d’une session d’assistance technique à l’endroit du personnel des établissements hôteliers, résulte de la ferme détermination du ministère dont vous avez la lourde charge, de faire que le secteur hôtelier qui prend de plus en plus de l’envergure dans la diversification économique de notre pays, afin de contribuer au P.i.b».
Dans son allocution d’ouverture, la ministre Pongault a indiqué que «l’Etat congolais a fortement affiché une ambition, celle de faire du tourisme un pôle stratégique de relance de l’économie nationale, mise à mal par les effets de la crise économique». «Cette noble ambition qui est inscrit dans le projet de société de Son Excellence Denis Sassou-Nguesso, intitulé «Ensemble poursuivons la marche», le programme d’action du gouvernement et le Programme national de développement 2022-2026, ouvrent la voie à valoriser tout le potentiel touristique, par tous les moyens», a-t-elle poursuivi.
Signalons que cette session de formation est animée par cinq formateurs de la Direction générale du tourisme et de l’hôtellerie, à travers des ateliers sur différents aspects professionnels liés à l’accueil et la gestion des chambres.
Brazzaville se prépare donc à la tenue, du 15 au 22 juillet, de la 11ème édition du Fespam. A une semaine de cet événement culturel qui marque la reprise du Fespam, la visibilité en matière de communication d’affichage n’est pas encore manifeste dans la ville. Espérons que le commissariat général du Fespam accélère les préparatifs, pour que l’édition de reprise du Fespam soit un succès.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles