Le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso, a visité, dimanche 12 novembre 2023, au centre-ville de Brazzaville, le chantier de construction de l’Hôtel Kempinski, en compagnie d’un hôte de marque, le prince saoudien, Son Altesse Abdullah Mohamed Abdullah, de quelques membres du gouvernement dont la ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Mme Marie-France Lydie Hélène Pongault, du maire de la ville, Dieudonné Bantsimba, et de René Nijhof, P.d.g du Groupe Kempinski.

Arrivé à Brazzaville vendredi 10 novembre 2023, le prince saoudien, Abdullah Mohamed Abdullah, tenait de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de l’Hôtel Kempinski qu’il construit au centre-ville, au bord du majestueux Fleuve Congo. L’Hôtel Kempinski est prévu pour être le tout premier hôtel de luxe cinq étoiles du pays.  Il sera doté d’un centre d’affaires avec des salles de banquet intérieures et extérieures pouvant accueillir plus de trois mille personnes sur les terrasses surplombant le fleuve. Il viendra agrandir le parc hôtelier de la capitale congolaise, afin de promouvoir le tourisme d’affaires.

La maquette de ce que sera l’Hôtel Kempinski de Brazzaville.

Selon l’architecte, Gervais Aurélien Dibantsa de Sdau (Société d’études, design, architecture et urbanisme), qui a présenté l’ouvrage au Président de la République et sa suite, le futur hôtel va compter douze étages et 190 chambres en plus d’une suite royale. Sur place, le Président de la République a interpellé le maire de la ville, de veiller à la beauté des lieux par rapport aux vielles batistes d’en face. «Il faut rencontrer ces propriétaires», a-t-il dit au maire.
A l’issue de la visite, la ministre Lydie Pongault a confié que «ce bijou vient compléter l’existant à Brazzaville, parce que nous avons l’ambition de favoriser le tourisme des conférences. Pour nous, c’est un plus et nous ne pouvons que les encourager. Aujourd’hui, ils sont arrivés et ils ont pu voir le travail qui est en train de se faire et notre ami saoudien, qui ne vit pas ici, est content pour le travail qui se fait et à la fin de l’année prochaine, nous pouvons inaugurer cet hôtel».
«Kempinski a déjà 80 hôtels dans le monde entier et le Congo manquait sur la carte mondiale de ce groupe. C’est pour cela que nous sommes ici, avec l’investisseur, pour voir comment le chantier est mené et nous espérons que l’inauguration interviendra à la fin de l’année prochaine», a indiqué le Président directeur général du Groupe Kempinski.
Signalons que les travaux ont lambiné, à cause des deux crises que le monde a connu à savoir: la crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 et la guerre en Ukraine. Le Groupe Kempinski va développer ses activités en Afrique centrale, avec l’ouverture, d’ici la fin de l’année prochaine, de son hôtel à Brazzaville, une ville qui a l’ambition de devenir un carrefour d’affaires en Afrique centrale. Pour cela et on ne le dira jamais assez, il faut que le gouvernement continue de travailler plus concrètement sur l’amélioration du climat des affaires.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici