Avec la création de trois nouveau départements, Nkéni-Alima, Djoué-Léfini et Congo-Oubangui, qui, soi-dit en passant, empruntent leurs noms aux rivières et fleuves qui les bordent, le Ministère de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local a redéfini les anciens départements dont certains districts ont été affectés dans les nouveaux départements. Le Département de Brazzaville quant à lui, englobe désormais deux communes, Brazzaville et Kintélé, et un district, l’Île Mbamou.
Le Département du Pool ne compte plus désormais qu’une commune, Kinkala, et huit districts: Kinkala, Mindouli, Kindamba, Goma-Tsé-Tsé, Mbandza-Ndounga, Louingui, Boko et Loumo.
Le Département de la Cuvette redimensionné regroupe désormais les deux communes d’Owando et Oyo, ainsi que sept districts: Owando, Boundji, Makoua, Oyo, Ngoko, Ntokou et Tchikapika.
Le District d’Okoyo est intégré dans le Département de la Cuvette-Ouest.
Le Département de la Likouala redimensionné regroupe, quant à lui, la commune d’Impfondo et six districts: Impfondo; Bouanéla; Epéna; Enyellé; Dongou et Bétou.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici