Accueil Société Ministère de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local :...

Ministère de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local : La commune de Kintélé fait désormais partie du Département de Brazzaville

0
Mme Stella Mensah Sassou-Nguesso, députée-maire de Kintélé

Avec la création de trois nouveau départements, Nkéni-Alima, Djoué-Léfini et Congo-Oubangui, qui, soi-dit en passant, empruntent leurs noms aux rivières et fleuves qui les bordent, le Ministère de l’intérieur, de la décentralisation et du développement local a redéfini les anciens départements dont certains districts ont été affectés dans les nouveaux départements. Le Département de Brazzaville quant à lui, englobe désormais deux communes, Brazzaville et Kintélé, et un district, l’Île Mbamou.
Le Département du Pool ne compte plus désormais qu’une commune, Kinkala, et huit districts: Kinkala, Mindouli, Kindamba, Goma-Tsé-Tsé, Mbandza-Ndounga, Louingui, Boko et Loumo.
Le Département de la Cuvette redimensionné regroupe désormais les deux communes d’Owando et Oyo, ainsi que sept districts: Owando, Boundji, Makoua, Oyo, Ngoko, Ntokou et Tchikapika.
Le District d’Okoyo est intégré dans le Département de la Cuvette-Ouest.
Le Département de la Likouala redimensionné regroupe, quant à lui, la commune d’Impfondo et six districts: Impfondo; Bouanéla; Epéna; Enyellé; Dongou et Bétou.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile