L’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire, Mme Touré Koné Maman, a été reçue en audience par la ministre en charge des questions culturelles, Lydie Pongault, mercredi 12 avril 2023, à son cabinet, situé à l’hôtel Pefaco, à Brazzaville. Les deux personnalités ont échangé sur la 13ème édition du Sila (Salon international du livre d’Abidjan) qui aura lieu du 9 au 13 mai 2023, au Palais de la culture Bernard Dadié de Treichville et à laquelle la ministre en charge de la culture est invitée, pour représenter le Congo, pays à l’honneur à ce salon.

Au cours de leurs échanges, Mme Touré Koné Maman a remis à la ministre Lydie Pongault, l’invitation officielle de son homologue ivoirien à prendre part au Salon international du livre d’Abidjan, un évènement culturel qui fait la promotion des écrivains ivoiriens. Malgré la présence de plusieurs librairies et maisons d’édition, l’intérêt pour la littérature reste limité. De quoi favoriser l’émergence d’initiatives citoyennes visant à renforcer le goût des Ivoiriens pour les livres. A cette occasion, la République du Congo, pays à l’honneur au cours de la 13ème édition du Sila, aura un stand où sera exposé les livres des auteurs congolais.
Il faut indiquer que la délégation congolaise sera composée également des écrivains qui profiteront du savoir-faire des autres, afin de dupliquer cette expérience à Brazzaville. La ministre Lydie Pongault s’attèle à organiser le salon du livre de Brazzaville, les experts qui l’accompagnent dans ce projet se disent satisfaits des avancées déjà enregistrées.

Narcisse MAVOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici