Accueil Culture Musique : 12 Mémoires a enflammé ses fans à son concert...

Musique : 12 Mémoires a enflammé ses fans à son concert du Palais des congrès

0
12 Mémoires pendant son concert au Palais des congrès

L’esplanade du Palais des congrès de Brazzaville était pleine de monde, venu suivre l’artiste congolais du coupé-décalé, 12 Mémoires qui s’y est produit, pour la première fois, samedi 26 octobre 2024. Malgré le mauvais temps dû à une pluie qui est tombée sur la capitale, peu avant l’événement, le public a répondu nombreux au rendez-vous de 12 Mémoires. Il n’a pas été déçu. Le concert a connu la participation des artistes locaux et de la diaspora dont Dj Sergino, venu de France pour soutenir son jeune collègue.

Le concert de l’artiste 12 Mémoires au Palais des congrès de Brazzaville était très attendu par ses fans. Initialement prévu à 17h, il a débuté avec deux heures de retard, en raison du mauvais temps qui n’a pas empêché le grand public d’être présent. Pendant le concert, le chanteur a marqué le public par sa prestation. C’était une soirée pleine d’émotions où la sensibilité artistique inimitable de l’artiste surnommé par ses fans «Le président de tous les animateurs congolais» a brillé.

L’artiste 12 Mémoires

12 Mémoires a proposé une tournée musicale comprenant à la fois ses plus grands succès et de nouvelles compositions. Parmi les chansons les plus acclamées de la soirée, figure «Mbaya», mot du dialecte kongo, qui signifie en français: la galère. Une composition pleine d’introspection qui aborde les défis de la vie ainsi que la situation socio-économique que traverse notre pays, avec une grande profondeur émotionnelle. Il faut dire que le public a aussi eu droit à un spectacle animé par des sapeurs.
Fort d’une solide carrière de plus de vingt ans, 12 Mémoires a sorti plusieurs chansons. Il a partagé la scène avec des artistes du calibre de Fabregas le Metis Noir, etc. Notons que ce concert était soutenu par la Fondation Josammy Emporio, à travers ses programmes Fissicola destinés à promouvoir et à soutenir le développement de l’industrie culturelle congolaise et africaine. Une délégation conduite par sa représentante au Congo, Mme Michelle Samba, a assisté au concert.

Roland
KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile