Début 2025, Karel a dévoilé son nouveau single intitulé «Tika», un morceau qui explore le thème de la trahison, tout en invitant à la dépasser, avec des couplets en français exprimant douleur et déception, et un refrain en lingala symbolisant l’espoir et résilience. Le single fusionne rap et afrobeat, pour transformer la souffrance en force, et rappeler qu’il est toujours possible de se relever. Il mélange l’authenticité et l’énergie, portant un message universel d’espoir face aux épreuves de la vie.

C’est depuis 2012 que Karel s’est lancé en musique comme auteur compositeur-interprète autodidacte. En juin 2023, il avait présenté sa chanson estivale «Mémoires», en collaboration avec Spyco, sorti le 2 juin sur toutes les plateformes Internet de streaming, après une restructuration totale de son univers musical.
Depuis le 17 mars 2023, Karel est apparu sur le single «Synthwave» de l’artiste Spaceman 1981 intitulé «Clear blue sky», en featuring avec l’artiste nantaise Plume. Ce single est sorti sous un label mexicain et il est actuellement diffusé dans six pays. Ce projet avait pour objectif d’opérer une transition avec l’univers précédent de Karel, en proposant quelque chose de nouveau, de plus abouti et de naturel.
En février 2023, il a également sorti un Ep de transition intitulé «Prologue», composé de six titres, qu’il n’avait pas pu présenter ces dernières années en raison d’une période creuse entre 2017 et 2020, en collaborant avec des talents tels que Jean-François Moreau, ingénieur de son et metteur en scène ayant travaillé avec des artistes tels que Christine and the queens ou Liz Cherhal.
Karel réside dans la ville française de Nantes où il est arrivé à l’âge de 14 ans. Bercé dans sa tendre enfance, au rythme de la rumba congolaise et de la salsa, il découvre, en grandissant d’autres sons tels que le funk, le disco, le hip-hop et le RnB qu’il va adopter pour sa carrière d’artiste. Le public commence à le découvrir à partir de 2012, quand il fait la première partie de l’artiste ivoirien Molaré, pionnier du style «coupé décalé», à Fès, au Maroc. Il a, ensuite, connu une progression constante, allant de la co-production indépendante de certains titres musicaux avec l’Association «Tous unis sur terre», à sa participation au Fespam (Festival panafricain de musique) en juillet 2013 à Brazzaville, au Congo, aux côtés d’artistes tels que Passi, Singuila, Youssoupha, Bana C4, Yvonne Chaka Chaka et Brick and Lace. En février 2013, il a reçu un Tam-tam d’or, un trophée de la musique congolaise, dans la catégorie «découverte, pour son clip vidéo «renaissance».

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici