29.9 C
Brazzaville
mer 28 février 2024 20:20:35
spot_img

Orchestre Patrouille des stars et TPT Télévision : Signature d’un accord de partenariat de production

Le président et leader de l’Orchestre Patrouille des stars, Kevin Mbouandé, et Rica Chella Oko, directrice générale du groupe médias T.p.t+ (Tout pour la télévision plus) ont signé officiellement, samedi 3 mars 2023, à l’Hôtel Olympic palace, à Brazzaville, un contrat de production d’une durée de trois ans, renouvelable. L’artiste va produire deux albums pendant la durée du contrat. Ce partenariat vise à accompagner l’Orchestre Patrouille des stars dans la production et la promotion de ses œuvres.

L’orchestre Patrouille des stars qui fait danser les congolais depuis 1997 de par ses mélodies et sa danse Obus Kanga Bissaka, était toujours en quête des mécènes et des producteurs. Cette fois-ci, il a trouvé une ouverture avec le Groupe médias T.p.t Plus engagé à aider cet ensemble musical devenu un patrimoine national. A ce sujet, Mme Rica Chella Oko, la directrice générale du Groupe de médias T.p.t Plus, a rassuré que «le lancement de ce projet consiste à créer un écosystème autour de la culture, l’idée étant de s’investir réellement dans la promotion de notre culture. A l’heure où la production phonographique traverse une période de turbulence, il s’agit pour nous de créer les conditions de partenariat gagnant-gagnant. C’est dans ces conditions que le Groupe de médias T.p.t Plus s’ouvre à des artistes qui ont un plan de carrière et des projets viables». Elle a lancé un appel aux partenaires et aux sponsors de les rejoindre dans cette aventure au profit de la culture de notre pays.
Pour sa part, au nom de son groupe musical, Octave Mbiniama, le secrétaire général de l’Orchestre Patrouille des stars, a bien accueilli la signature de cet accord de partenariat. «Je dirais que ce partenariat est un contrat de travail, de production. A mon avis, ce contrat va nous aider à combler ce que nous n’avons pas pu faire nous-mêmes pendant plusieurs années. Nous avons bien cherché des mécènes et des producteurs. Aujourd’hui, T.p.t production s’est présentée devant nos portes, pour nous accompagner dans cette aventure que nous avons commencée depuis belle lurette. C’est vrai, il y a eu des albums que le leader Kévin Mbouandé a pu faire en une auto-production. Aujourd’hui, il y a T.p.t production qui est là, cela veut dire qu’il va prendre les choses en mains, pour essayer de combler le vide. Aux mélomanes, je dirais que les artistes de Patrouille des stars sont très déterminés, comme toujours, à leur servir de bons morceaux. Je crois qu’avec T.p.t production, cela va nous donner un coup de pouce, pour aller plus loin dans ce travail que nous sommes en train de fournir», a-t-il déclaré. Signalons que la cérémonie de signature de l’accord de partenariat était agrémentée par des partitions musicales des musiciens de Patrouille des stars.

Martin
BALOUATA-MALEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,913SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles