Accueil Société Owando: un homme arrêté avec trois pointes d’ivoire

Owando: un homme arrêté avec trois pointes d’ivoire

0
Un homme arrêté à Owando, avec trois pointes d'ivoire
Commune d’Owando (Département d’Owando)

Un homme d’une quarantaine d’années,
arrêté avec trois pointes d’ivoire

Un homme d’une quarantaine d’années a été arrêté, vendredi 29 novembre 2024, à Owando, dans le Département de la Cuvette, en possession de trois pointes d’ivoire, représentant deux éléphanteaux tués, alors que l’éléphant fait partie des espèces animales intégralement protégées par la loi dans notre pays. Pour ce délit, il risque des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement ferme et une amende pouvant atteindre cinq millions de francs Cfa, conformément aux textes en vigueur.

Le présumé délinquant faunique a été interpelé au cours d’une opération conjointe menée par les services de la section de recherche de la région de gendarmerie de la Cuvette ainsi que par les agents de la Direction départementale de l’économie forestière, avec l’appui technique du P.a.l.f (Projet d’appui à l’application de la loi sur la faune sauvage). Selon l’enquête, «il aurait ramené ces pointes d’ivoire d’Etoumbi, district du Département de la Cuvette-Ouest. Des produits fauniques qu’il aurait discrètement gardés à Owando en vue de les vendre».
Un homme arrêté à Owando, avec trois pointes d’ivoire
Le butin de présumé délinquant faunique arrêté à Owando
Conscient des faits qui lui sont reprochés, il va, désormais, faire face à la justice pour répondre de cet acte, réprimé par la législation faunique dans notre pays. Il risque des peines allant jusqu’à cinq ans d’emprisonnement ferme ainsi qu’une amende pouvant atteindre cinq millions de francs Cfa conformément à la loi.
Rappelons que le 7 novembre dernier, toujours à Owando, un présumé délinquant était également arrêté avec une pointe d’ivoire et du chanvre indien contenu dans des sacs de ciment, sachet et sac à dos trouvés dans sa chambre à coucher. L’individu serait, l’attaché des services administratifs et financiers au Ministère de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage en poste à Owando. Le procès portant sur cette affaire est en cours au Tribunal de grande instance de cette ville.
Evariste LELOUSSI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile