Home Actualité Pam (Programme alimentaire mondiale) : Un appui américain en faveur des réfugiés...

Pam (Programme alimentaire mondiale) : Un appui américain en faveur des réfugiés centrafricains

0
Au premier rang l’ambassadeur des Etats-Unis au Congo.

Dans un communiqué de presse publié le 3 mai 2024, à Brazzaville, par les services de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Congo, il ressort que «les Etats-Unis, par l’intermédiaire du Bureau d’assistance humanitaire de l’Usaid (Agence américaine pour le développement international), se sont engagés à verser une contribution de 2 millions de dollars, soit environ 1,2 milliard de francs Cfa, au Pam (Programme alimentaire mondial) en République du Congo. Ces fonds permettront de fournir une assistance alimentaire aux réfugiés et demandeurs d’asile de la République Centrafricaine en République du Congo. Ce don soutient également les centres de santé pour traiter et prévenir la malnutrition chez les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes et allaitantes dans les départements les plus touchés par les récentes inondations généralisées».

Il est précisé que «les fonds du gouvernement américain soutiennent les réfugiés et les demandeurs d’asile de la République Centrafricaine et de la République Démocratique du Congo par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial Congo».
Toujours selon ce communiqué, «le peuple américain est le plus grand donateur d’aide humanitaire à la République du Congo. Depuis octobre 2019, l’Usaid a fourni plus de 22 millions de dollars, soit 13,3 milliards de francs Cfa, pour l’assistance alimentaire, le soutien nutritionnel et les réponses d’urgence aux inondations. Plus tôt cette année, les Etats-Unis ont engagé 500 mille dollars, soit environ 300 millions de francs Cfa, pour les secours d’urgence aux populations touchées par les inondations. Le gouvernement américain se réjouit de poursuivre son partenariat avec le Pam-Congo, afin de fournir une assistance vitale à certains des groupes les plus vulnérables du pays».

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile