back to top
33.5 C
Brazzaville
mercredi 12 juin 2024 | 19:11
spot_img

Pape (Parti du peuple) : Intégration du parti Congo uni, par un accord de fusion absorption

Le parti politique Congo uni, dirigé par Arnaud Boris Bounda, a intégré le Pape (Parti du peuple), par un accord de fusion absorption, signé samedi 9 décembre 2023, au C.i.o (Centre interdiocésain des œuvres), à Brazzaville, avec Jean-Pierre Agnangoye, président du Pape. C’était en présence des membres des Bureaux exécutifs des deux partis et de Destin Gavet, président du M.r (Mouvement républicain) et président en exercice de 2.A.d-26 (Alliance pour l’alternance démocratique en 2026), qui était accompagné du secrétaire général adjoint de son parti, Omesse Lekebe.

Créé en 1995 par feu Wiliam Otta, le Pape (Parti du peuple), situé à l’opposition, est aujourd’hui dirigé par Jean-Pierre Agnangoye. La cérémonie de signature de l’accord de fusion-absorption avec le parti Congo uni comprenait huit étapes, entre autres: la présentation, le débat général et l’harmonisation des avis portant sur la vision du parti, la philosophie, l’idéologie, les options socio-économiques, les approches stratégiques pour la conquête du pouvoir et le mode de leadership à appliquer pour la gouvernance de l’Etat;
– la présentation et le débat sur les principes de fusion absorption et l’adoption du maintien de la dénomination, Parti du peuple, en signe Pa.pe;
– la présentation des acquis, la vérification et analyse comparative, l’harmonisation et l’adoption des symboles du parti, etc.
Il faut signaler que les dirigeants de Congo uni avaient déjà l’habitude de participer aux réunions organisées par certaines plateformes de l’opposition. D’ailleurs, c’est cette proximité qui a favorisé la fusion avec le Pa.pe.

Chrysostome
FOUCK ZONZEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles