Une délégation de la multinationale TotalEnergies, conduite par son P.d.g (Président directeur général), Patrick Pouyanné, a été reçue en audience, le dimanche 19 mai 2024, à Oyo, commune du Département de la Cuvette, par le Président de la République Denis Sassou-Nguesso, qui y séjournait. Le P.d.g de TotalEnergies est venu annoncer officiellement au Chef de l’Etat, l’arrivée au large de Pointe-Noire d’une machine qui va permettre le forage d’un puits d’exploration sur le Bloc Marine 20 et le Permis Niamou. Pour lui, cela signifie que les perspectives de TotaEnergies en République du Congo sont encourageantes.

Au sortir de son audience présidentielle, Patrick Pouyanné a expliqué à la presse qu’il a voulu «rencontrer Monsieur le Président, Denis Sassou-Nguesso, pour lui annoncer l’arrivée de deux appareils de forage, ce mois-ci, au Congo. L’un va forer un puits qui est attendu sur le Permis Marine 20, qui est un bon prospect. Donc, nous espérons, pouvoir annoncer une jolie découverte au Congo». L’autre va permettre de réaliser le puits d’exploration Niamou, par grande profondeur d’eau et sur lequel le groupe multinational fonde de bons espoirs.
Le P.d.g de TotalEnergies a, également, affirmé que les perspectives de son groupe en République du Congo sont encourageantes. «TotalEnergies continue à investir au Congo, plus de 600 millions de dollars en 2024, non seulement pour l’exploration, mais aussi pour maintenir la production sur le champ géant de Moho-Bilondo et Moho-Nord. Il s’agit donc de bonnes nouvelles. TotalEnergies continue donc d’être très active au Congo. Donc, j’ai voulu partager ces nouvelles avec le Président Denis Sassou-Nguesso», a-t-il déclaré. Situé en offshore très profond, le Permis Marine 20 couvre une zone d’exploration s’étendant sur une superficie de 3.285,8 km2, pour une profondeur d’eau estimée à 2000 mètres.

Hervé EKIRONO

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici