back to top
24.2 C
Brazzaville
dimanche 21 juillet 2024 | 23:54
spot_img

Police: Le général André Fils Obami-Itou succède au général Jean-François Ndengué

Commandement des forces de police

Le général André Fils Obami-Itou succède au général Jean-François Ndengué

Les généraux Ndengué, Essongo et Obami Itou après la passation de service
Le général de police de première classe André Fils Obami-Itou
Par décret présidentiel en date du 3 juillet 2024, le général de première classe André Fils Obami-Itou a été nommé commandant des forces de police, en remplacement du général de deuxième classe Jean-François Ndengué, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il était jusque-là commandant en second des forces de police nommé par décret n°2020-708 du 8 décembre 2020, alors qu’il avait le grade de colonel de police. Il fut nommé, à titre normal, au grade de général de police de première classe par décret n°2021-585 du 30 décembre 2021.
Le général de police de première classe Jean-Pierre Okiba
Le général Jean-François Ndengué
Le général de première classe Jean-Pierre Okiba a été nommé, quant à lui, toujours par décret présidentiel, comme commandant en second des forces de police. Il était jusque-là commandant territorial des forces de police de Pointe-Noire et Kouilou. Les passations de service ont déjà eu lieu, sous la supervision du général de division Léonard Noël Essongo, chef d’Etat-major particulier du Président de la République.

C.i.d (Centrale d’intelligence et de documentation)

Le magistrat Aristide Okassa succède au général de police Philippe Obara

Par décret présidentiel du 3 juillet 2024, M. Aristide Okassa, magistrat de profession, a été nommé administrateur général de la C.i.d (Central d’intelligence et de documentation), en remplacement du général Philippe Obara, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Le général de police Elie Atipo Etou est promu administrateur général adjoint.
Ancien juge d’instruction au 11ème cabinet du Tribunal de grande instance de Brazzaville, il fut nommé administrateur général adjoint de la C.i.d en juillet 2021. Il est le premier civil à diriger cette administration anciennement appelé D.g.s.t (Direction générale de la surveillance du territoire).
Le général Philippe Obara

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles