back to top
28.2 C
Brazzaville
samedi 15 juin 2024 | 16:05
spot_img

Première circonscription de Ouenzé (Brazzaville) : Juste-Désiré Mondélé au chevet des élèves, pour la rentrée scolaire

Le député élu dans la première circonscription de Ouenzé, le cinquième arrondissement de Brazzaville, Juste-Désiré Mondélé, actuel ministre délégué chargé de la décentralisation et du développement local, a fait un don de kits scolaires et autres articles de première nécessité aux élèves de sa circonscription, lors d’une cérémonie qui s’est tenue dimanche 1er octobre 2023, au Lycée de la Révolution.
Le don fait par Juste-Désiré Mondélé est composé de fournitures scolaires (Sacs, cahiers, stylos…), de kits alimentaires, environ cinq cent, des matelas, des moustiquaires aux familles sans-abri à la suite des pluies diluviennes de mars-avril dernier.

Le don de matélas et de kits scolaires

«Nous avons commencé par l’assainissement, parce que ne dit-on pas que la propreté chasse la maladie? Un corps malade ne peut pas bien étudier. Tout ceci, c’est pour préparer la rentrée scolaire, mais aussi les pluies qui vont bientôt s’abattre sur la ville. Par ce geste, nous voulons accompagner les parents ainsi que nos enfants, pour que la rentrée soit effective pour tous. Nous ne voulons pas avoir des décrochés scolaires par manque de fournitures», a dit Juste-Désiré Mondélé qui a exhorté les apprenants au travail. «Nous demandons aux apprenants bénéficiaires de faire la fierté de leurs familles, de leur arrondissement, parce que nous attendrons les résultats et pourquoi pas nous retrouver ici pour célébrer et encourager les meilleurs. Je vous souhaite bonne rentrée scolaire».
L’élu de la première circonscription de Ouenzé soutient, également, les candidats aux examens d’Etat issus des familles vulnérables. Ce geste, qui est devenu un rituel pour lui a conquis le cœur des apprenants et de leurs familles. Chloé, une élève en classe de Cm2 s’est réjouie du don reçu: «Cette donation va me permettre de démarrer l’année scolaire en beauté. Je remercie le bienfaiteur et que Dieu se souvienne de lui, pour le soutien qu’il ne cesse de nous apporter tous les ans».
Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles