Le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Thierry Lézin Moungala, a initié une rencontre régulière avec les médias, baptisée «La quinzaine du gouvernement», pour communiquer sur les questions d’actualité nationale et autres. La première édition de cette rencontre a eu lieu lundi 12 août 2024, à son cabinet où une salle a été aménagée à cet effet. Elle s’est déroulée en présence de nombreux journalistes et des responsables de son département ministériel, notamment des conseillers et des directeurs généraux des administrations et organes de presse publics, etc.
Pour la première édition de «La quinzaine du gouvernement», Thierry Lézin Moungala a abordé plusieurs thèmes dans son mot liminaire, avant de répondre aux questions des journalistes. Il a parlé du nouveau découpage administratif avec la création de trois départements, de la nomination de nouveaux officiers généraux à la tête du commandement des forces de police, la lutte contre le phénomène des bébés noirs, la lutte contre la vie chère avec le maintien des tarifs dans le transport en commun, la 5ème revue du F.m.i (Fonds monétaire international), la visite du Chef de l’Etat au Kazakhstan, etc.
Dans les questions, les journalistes ont soulevé bien d’autres sujets comme l’année de la jeunesse avec la promesse des cent mille emplois, l’affaire de la présumée vente des terres au Rwanda, la santé publique après l’apparition de la variole du singe, les mesures d’accompagnement pour les trois départements nouvellement créés, etc.
«La quinzaine gouvernementale», qui a duré près d’une heure, est une initiative traduisant l’engagement de l’exécutif à communiquer davantage sur ses décisions politiques, économiques et sociales. Nous reviendrons sur certains sujets abordés dans notre prochaine édition.

Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici