back to top
27.2 C
Brazzaville
dimanche 23 juin 2024 | 00:21
spot_img

R.j.c.p.e.c (Réseau des journalistes et communicateurs congolais pour la promotion et l’émulation des citoyens) : Vingt lauréats primés pour leurs performances professionnelles remarquables en 2023

Cette année 2023, après la célébration, le 1er mai dernier, de la fête internationale des travailleurs, le R.j.c.p.e.c (Réseau des journalistes et communicateurs congolais pour la promotion et l’émulation des citoyens) a récompensé vingt lauréats évoluant dans divers domaines. La cérémonie de remise des trophées a eu lieu samedi 13 mai 2023, à l’Hôtel de ville de Brazzaville, sous le patronage de Sametone Ondendé, président du R.j.c.p.e.c, en présence des membres du bureau de cette association. Comme chaque année depuis 16 ans, les lauréats ont été suivis et repérés pendant un certain temps, par le réseau des journalistes et communicateurs, sur la base de leurs compétences professionnelles.

Les vingt lauréats décorés cette année par le réseau de Sametone Ondendé sont des femmes et des hommes qui ont brillé par leurs comportements professionnels ou l’exercice de leurs responsabilités. Ce sont des journalistes, des médecins, des administrateurs et des enseignants qui se sont distingués par leurs capacités du savoir-faire et du faire-savoir. Ils ont été primés au mois de mai dernier et à cette occasion, ils ont reçu des diplômes et des trophées. Parmi les lauréats, il y a Philippe Banz, ancien journaliste de Radio-Congo, aujourd’hui pigiste à La Semaine Africaine. Il participe aussi à la rédaction de beaucoup de journaux dont L’Horizon Africain.
Cette marque de reconnaissance pousse les lauréats et les autres professionnels à accroître et à améliorer leur productivité, par l’acquisition de nouvelles connaissances et la maîtrise des technologies et des méthodes de travail induites par les progrès techniques, dans un contexte désormais marqué par une concurrence sans merci et une compétitive débridée par la mondialisation. Ceci n’est possible qu’à un engagement plus volontariste au travail.
La cérémonie de décoration des professionnels et responsables sélectionnés est la conclusion du travail mené par le réseau des journalistes et communicateurs, suivant les critères retenus. Dans son discours, Sametone Ondendé a donné la quintessence de cet évènement en ces termes: «Nous avons choisi le mois de mai, parce que c’est le mois qui marque la fête des travailleurs. Ces décorations vont vous pousser à aller toujours de l’avant. On ne doit pas attendre le jour de la mort pour reconnaître les mérites des bons travailleurs. Nous nous promenons dans toute la République, pour dénicher les lauréats. Toutes les informations reçues sur les personnes sélectionnées et destinées à recevoir les récompenses ont toujours connu une contre-expertise, pour confirmer les mérites. Les lauréats sont choisis sur des bases saines des mérites». Voilà qui donne une idée du travail abattu par le réseau. Toutes nos félicitations aux lauréats.

Martin
BALOUATA-MALEKA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles