Accueil Société Réaction à «Africa Intelligence»: Maixent Raoul Ominga n’a jamais nourri d’ambition présidentialiste

Réaction à «Africa Intelligence»: Maixent Raoul Ominga n’a jamais nourri d’ambition présidentialiste

0
Maixent Raoul Ominga et Africa Intelligence
Réaction à «Africa Intelligence»

Maixent Raoul Ominga n’a jamais nourri d’ambition présidentialiste

Dans sa publication du mardi 3 octobre 2024, le quotidien en ligne «Africa Intelligence», basé à Paris (France), qui s’est donné comme vocation de presse de publier des informations en français et en anglais décryptant l’actualité des pouvoirs économiques et politiques dans les pays africains, a cru bon de parler des «prétendants à la succession» du Président de la République du Congo, Monsieur Denis Sassou-Nguesso. Ainsi, dans son article intitulé «Congo – Inquiet, Denis Sassou-Nguesso limite ses déplacements», «Africa Intelligence» cite le nom de Maixent Raoul Ominga, directeur général de la Société nationale des pétrole du Congo (SNPC), parmi les prétendants à la succession du Chef de l’Etat congolais, alors que cela n’a jamais été son cas.

Au Congo et ailleurs, dans les milieux proches du directeur général de la SNPC, c’est la surprise générale et l’indignation. On ne sait pas sur quels critères la rédaction d’Africa Intelligence s’est basée, pour le mêler parmi les prétendants à la succession du Président congolais. Maixent Raoul Ominga n’a jamais, ni dans ses propos, ni dans ses faits et gestes, manifesté ou fait montre d’une quelconque ambition présidentialiste.
Maixent Raoul Ominga, directeur général de la S.n.p.c
Africa Intelligence 01 Sur Maixent Raoul Ominga
Membre du Comité central du Parti congolais du travail (PCT), il s’est soumis à la discipline de son parti de ne pas se présenter aux élections législatives de 2022, en étant directeur général de la SNPC, pour une question d’incompatibilité de fonctions. Par ailleurs, la SNPC a, parmi ses organes, une Fondation, pour répondre à la responsabilité sociétale du groupe. Ainsi, cette fondation réalise des œuvres sociales dans le pays, au nom du Projet de société du Président de la République et de son Gouvernement qui a la responsabilité de le traduire en actions. Ces réalisations ne sont jamais faites au nom de Monsieur Maixent Raoul Ominga et quoiqu’il en soit, le Groupe SNPC les faisait avant lui et les fera après lui, parce que celles-ci relèvent de sa vocation sociétale. Si la confusion vient de là, et bien, que ça soit dorénavant clair.
Maixent Raoul Ominga poursuit sa mission à la tête de la SNPC, sans arrière-pensée politique, en restant fidèle et loyal au Président Denis Sassou-Nguesso qui lui fait confiance. En tant que haut cadre, il sait être à la disposition des institutions de son pays, pour exercer partout où on peut l’envoyer. La rédaction d’Africa Intelligence, qui s’est donné comme expertise de chroniquer les activités des hommes et femmes de pouvoir en Afrique, doit faire l’effort de bien connaître les personnages dont elle parle, pour ne pas induire ses lecteurs en erreur.
LES OBSERVATEURS DE LA VIE CONGOLAISE

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile