back to top
22.2 C
Brazzaville
jeudi 20 juin 2024 | 08:37
spot_img

Réhabilitation du Stade Alphonse Massamba-Débat (Brazzaville) : Il est possible que le match contre le Niger ait lieu à domicile

La réhabilitation du Stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, va bon train. A cette allure, il y a un grand espoir que joueurs, techniciens et public retrouvent très bientôt l’enceinte mythique du football dans la capitale. Parmi les travaux en cours, il y a la pose d’une nouvelle pelouse synthétique. Elle était très attendue et, au départ, on n’était pas sûr que la pelouse allait être changée. La semaine dernière, on a appris que la nouvelle pelouse synthétique était arrivée.

Lancés le lundi 13 mai 2024, les travaux de réhabilitation du Stade Alphonse Massamba-Débat se poursuivent à pas de géant. La pelouse synthétique a commencé à être posée. C’est un ouf de soulagement pour le public sportif! La course contre la montre est désormais engagée, pour permettre au Congo de jouer les deux matches éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévus en juin contre le Mena du Niger et les Lions de l’Atlas du Maroc, soient joués à domicile.
Pour Charles Makaya, Makay, le directeur de cabinet du ministre en charge des sports, «les hautes instructions ont été données, de telle sorte que la pelouse synthétique du stade soit renouvelée. L’entreprise qui est en charge des travaux a l’agrément de la Fifa. Elle met en place une pelouse homologuée Fifa, d’une qualité professionnelle. L’entreprise a clairement répondu à Monsieur le ministre que les travaux seront réalisés dans les délais prévus, de telle sorte que le match prochain du 6 juin se joue ici au Stade Alphonse Massamba-Débat», a-t-il indiqué.
En effet, les Diables-Rouges football sénior ont un rendez-vous important la semaine prochaine. Faisant partie du Groupe E, dans la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ils ont zéro point pour un match déjà livré contre les Chipolopolos (Boulets de cuivre) de la Zambie, qui les avaient battus par 4-2, le 17 novembre 2023, à Lusaka.
Ainsi, le jeudi 6 juin prochain, les Diables-Rouges livrent leur deuxième match de groupe, à domicile, contre le Mena du Niger. Le gouvernement, grâce aux instructions du Chef de l’Etat, a réhabilité le Stade Alphonse Massamba-Débat, qui est maintenant doté d’une nouvelle pelouse synthétique, le mettant ainsi aux normes de la Fifa. Ce qui veut dire que le match du 6 juin, programmé au Stade des Martyrs de Kinshasa, peut finalement avoir lieu à Massamba-Débat. C’est un pari gagné. Reste que les Diables-Rouges tirent avantage de cette situation, grâce à la mobilisation du douzième homme qui promet de faire le plein du stade, pour encourager leur équipe à arracher les trois points qui sont à notre portée. C’est possible. Mais, il faut que le gouvernement s’engage à mobiliser le public et les médias. Il n’y a plus à hésiter.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles