Après «Le totem du roi», publié aux Editions L’Harmattan, Paris, en 2009, et «Fétiche dans la poche, arme à la main», aux Editions «Mon Petit Editeur», (Paris), en 2015, Brice Patrice Ngabellet, écrivain congolais basé en France, a signé, en septembre 2022, son troisième roman: «Le masque des sentiments», publié aux Editions Le Lys Bleu (Paris).
D’un volume de 200 pages, c’est «un récit à la fois bouleversant, satirique, dramatique et comique» sur l’histoire de Zola, une flamboyante fille, arrachée du lit parental dans la nuit et jetée à la rue comme une rate, par son père. Violée, puis errante, elle se retrouve à Pointe-Noire, ville côtière et capitale du pétrole.

La couveture du roman.
La couveture du roman.

Très vite, elle est confrontée à la plus absurde des galères au quartier Kilomètre 4 de la ville océane congolaise. Alors qu’elle rêve d’épouser un Blanc qui transformerait son existence en or, Zola tombe dans la spirale infernale de la vie nocturne des bars et boîtes de nuit de la place. Sous l’emprise d’un homme politique influent, elle découvre, avec stupéfaction, les travers des hommes puissants, l’ivresse de Brazzaville et Kinshasa. Voulant se défaire de ce dernier, absent, absorbé par son anxiété et ses déboires politiques, elle souhaite goûter au vrai amour. Cependant, sa réalité la rattrape à la porte du bonheur…
Né au Congo-Brazzaville, Brice Patrice Ngabellet vit en France depuis plusieurs années. Le samedi 29 octobre prochain, il sera à la Fnac de Pontault-Combault, pour une séance dédicace qui marquera le début d’une tournée dans plusieurs librairies françaises.

Nana KABA
(Contact: voir page Facebook Brice Patrice Ngabellet)

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici