Une délégation de la S.n.p.c (Société nationale des pétroles du Congo), menée par son directeur général, Maixent Raoul Ominga, a effectué une visite de travail à Astana, capitale de la République du Kazakhstan, où elle s’est entretenue, mardi 11 juin 2024, avec Ashat Khassenov, président du Conseil d’administration de la compagnie nationale de gaz et de pétrole du Kazakhstan, K.m.g (KazMunayGas). La séance de travail a été l’occasion, pour les deux responsables, d’échanger sur l’actualité et les défis de leurs sociétés nationales respectives, dans le développement de leurs activités.

Les discussions approfondies entre les délégations des deux compagnies ont permis d’explorer des perspectives de coopération dans plusieurs domaines stratégiques des secteurs pétrolier et gazier, notamment le commerce international de pétrole et de gaz ainsi que la formation et le renforcement du capital humain.
Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de leurs échanges et à la convergence de leurs intérêts stratégiques. «Cette visite a été extrêmement productive et marque le début d’une collaboration prometteuse entre la S.n.p.c et KazMunayGas. Ensemble, nous ouvrirons de nouvelles perspectives pour le développement durable de nos secteurs pétroliers et gaziers», a déclaré Maixent Raoul Ominga au sortir de cette rencontre.
Les deux parties ont convenu de mettre en place des équipes de travail dédiées qui se réuniront dans les prochaines semaines, pour finaliser les détails d’un accord de coopération ambitieux et mutuellement bénéfique. Cet accord visera à renforcer les liens entre KazMunayGas (K.m.g) et le Groupe S.n.p.c, en favorisant les échanges de savoir-faire, des partenariats commerciaux et des initiatives conjointes pour le développement durable de leurs activités pétrolières et gazières.
Il en ressort aussi que la S.n.p.c et KazMunayGas partagent une vision commune de l’importance du développement de l’industrie des hydrocarbures dans le respect des normes environnementales et de la responsabilité sociétale. Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de coopération internationale visant à optimiser les ressources et à promouvoir une croissance économique durable.

(Tiré du communiqué de la SNPC)

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici