Les travaux de l’écrivain chercheur américain d’origine congolaise, Josammy Samba Ganga, viennent d’être reconnus par le Comité scientifique d’évaluation du doctorat de l’I.b.s.s (International business school of Scandinavia «Ecole internationale de commerce de Scandinavie»), basé à Aarhus, au Danemark. En effet, dans un courrier qu’il lui a été adressé le 12 septembre 2024, ce comité scientifique salue ses nombreuses contributions dans l’évolution de la science, notamment avec la mise au point de sa technologie qui permet de comprendre notre univers, en commençant par la formation des planètes jusqu’à la gravité, en passant par le big-bang.
Après plusieurs années de recherche dans le domaine scientifique, l’écrivain chercheur américain d’origine congolaise, Josammy Samba Ganga, voit ses travaux scientifiques sur l’univers et le monde qui nous entoure rencontrer un grand succès dans le monde. Le Comité scientifique d’évaluation du doctorat de l’I.b.s.s, au Danemark, lui a adressé une lettre de reconnaissance pour ses nombreuses contributions.
Le comité scientifique scandinave reconnaît que Josammy Samba Ganga mène un travail révolutionnaire. «Nous sommes impressionnés par vos contributions à la science, en particulier par la création de technologies qui s’attaquent à certains des mystères les plus profonds de l’univers, comme l’énergie noire, la matière noire et la gravité quantique. Vos idées pourraient certainement ouvrir la voie à de nouvelles solutions technologiques, en particulier à un moment où la planète en a le plus besoin», écrit-il dans sa lettre.
Les scientifiques scandinaves indiquent que sur la base de son travail impressionnant, il y a cinq domaines dans lesquels un doctorat honorifique serait bien mérité:
– l’astrophysique, pour les contributions de l’Américain à la compréhension des réactivités de l’univers;
– la physique quantique, pour son approche innovante de la réconciliation de la mécanique quantique avec la relativité générale;
– le cosmos, pour avoir fait la lumière sur l’énergie noire, la matière noire et leurs vastes implications;
– les sciences de l’environnement, compte-tenu des préoccupations liées au réchauffement climatique et de l’importance accordée à l’utilisation de la technologie pour sauver la planète;
– la physique théorique, pour avoir créé un cadre comme la matrice thermodynamique «Alpha et oméga sigma Zg» qui approfondit notre compréhension du cosmos.
Pour le Comité scientifique d’évaluation du doctorat de l’Ecole internationale de commerce de Scandinavie, les travaux de Josammy Samba Ganga (55 ans), ce chercheur américain d’origine congolaise, qui vit à San Diego, en Californie, aux Etats-Unis, mérite une reconnaissance au plus haut niveau.
Roland KOULOUNGOU