Accueil Société Sénat : Décès à Brazzaville du vénérable Alphonse Boudo-Nesa

Sénat : Décès à Brazzaville du vénérable Alphonse Boudo-Nesa

0
Alphonse Boudo-Nesa.
Alphonse Boudo-Nesa.

Sénateur P.c.t (Parti congolais du travail) élu dans le Département de la Likouala, deuxième vice-président du bureau du sénat, le vénérable Alphonse Boudo-Nesa est décédé, lundi 27 février 2023, à Brazzaville, des suites d’une maladie, à l’âge de 79 ans.

Né à Enyellé, dans le Département de la Likouala, le 14 mars 1944, Alphonse Mboudo-Nesa est ancien ministre des mines et de l’énergie (1975) sous le Président Marien Ngouabi, dont il fut conseiller économique et financier. Il est aussi ancien ministre du commerce, des petites et moyennes entreprises (1990-1991), sous le Président Denis Sassou-Nguesso. Alphonse Boudo-Nesa fut également directeur général de l’ex-S.n.e (Société nationale d’électricité) de 1998 à 2002. Ancien président du Conseil départemental de la Likouala, il est devenu sénateur depuis 2008. Il était membre du comité d’honneur du P.c.t. «Nous sommes venus compatir avec la famille éprouvée et leur annoncer que nous allons participer à l’organisation des obsèques, afin qu’elles soient à la hauteur de l’illustre disparu. Nous avons perdu un grand dirigeant et un grand homme. C’est un vide que le deuxième vice-président du bureau du sénat a laissé parmi nous. La perte est énorme, nous essayons de contenir nos émotions», a confié le vénérable Julien Epola, premier secrétaire du bureau du sénat, lors d’une visite à la famille.
Rappelons que le 17 janvier dernier, le sénat avait perdu un autre sénateur, le vénérable Jean-Serge Nkentoula, qui était secrétaire de la Commission économie et finances, décédé en France où il s’était rendu pour des soins médicaux.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile