Le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Emile Ouosso,  a informé les sénateurs, le 15 novembre, à Brazzaville, de la construction de deux forages industriels devant être opérationnel d’ici la fin de l’année. Ces forages, dont le premier situé à la patte d’oie, ont été construits pour pallier à la pénurie d’eau à Brazzaville. «Les travaux du premier forage, déjà en cours, permettront une production de 20 mètres-cubes par heure, offrant un léger soulagement aux Quartiers Batignolles, Plateau des 15 ans, O.c.h et Aéroport. Le deuxième forage, prévu à Kombo, vise à desservir les Quartiers Kombo-Matari, Binkaroua, Massengo et de Mikalou», a-t-il expliqué.
Par ailleurs, un partenariat avec l’Italie permettra la construction de la Station Djoué 2, prévue pour fournir 7.500 mètres-cubes d’eau par heure. Ce projet majeur s’inscrit dans un programme triennal de 134 milliards de francs Cfa, débutant en 2025, pour sécuriser l’approvisionnement en eau courante de la ville.
A cette même occasion, le Premier ministre chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso, a exprimé ses regrets quant à la crise actuelle concernant des pénuries multiples et une dégradation de l’environnement urbain. «On va dire que les excuses ne vont pas résoudre le problème. Nous saisissons cette occasion, pour rassurer la population que le travail, même s’il ne peut pas produire des résultats immédiatement, est en train de se faire et elle peut le remarquer petit-à-petit», a-t-il rassuré.
Le président du sénat, Pierre Ngolo, a salué la responsabilité et la collaboration entre les sénateurs et le gouvernement. Il a encouragé une mobilisation collective pour restaurer la confiance et l’espoir au sein de la population.

Marlyce Tchibinda BATCHI
(Agence Congolaise d’Information-ACI)

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici