Home National Société Canal+ Congo : Le nouveau décodeur déjà disponible au prix...

Société Canal+ Congo : Le nouveau décodeur déjà disponible au prix démocratique de vingt mille francs Cfa

0
Jean-Pierre Baseme, directeur général de Canal+ Congo.

Pour améliorer l’expérience client et satisfaire au mieux ses abonnés actuels et à venir, la société Canal+ Congo a procédé, mardi 23 avril 2024, à Brazzaville, au lancement officiel du nouveau décodeur Canal+ pour accéder aux chaînes de télévision de son bouquet, avec une qualité exceptionnelle de l’image, jusqu’en 4K-Ultra H.d (Haute définition) et qui comporte aussi une connexion Internet par Wifi (sans fil). Il s’agit du décodeur G11 connecté, alliant satellite et Internet, qui a été présenté à l’occasion d’un point de presse animé conjointement par Jean-Pierre Baseme, directeur général de Canal+ Congo, Gustave Tsassé, directeur des opérations et Aude Tchitembo Fouti, responsable expérience client.

Pour présenter le nouveau joyau de Canal+, le décodeur G11 ultra haute définition (U.h.d), «futuriste et révolutionnaire», selon ses mots, Jean-Pierre Baseme s’est appuyé sur trois enjeux qui caractérisent le nouvel appareil. D’abord l’innovation, car le décodeur G11 propose en Afrique et au Congo des contenus à la demande, un retour en arrière (offre la possibilité de revenir jusqu’à 8 heures en arrière dans le direct). Cette fonctionnalité est disponible quand le décodeur est en mode satellite et Internet, ou Internet uniquement. Il y a, ensuite, la continuité du signal pendant les intempéries (pluie, vent…), une navigation rapide et immersive.

Des participants au point de presse.

A l’innovation s’ajoute la fidélisation des clients en s’adaptant et en répondant à leurs besoins ainsi qu’à leurs attentes. Grâce à ce nouveau décodeur, l’abonné peut, à tout moment et quand il le veut, avoir accès aux programmes de son choix.
Enfin, le troisième enjeu est rattaché à l’écologie. Le défi de de ce millénaire étant la préservation de l’environnement, Canal+ n’est pas en marge de ce combat planétaire: coque recyclée à 97%; optimisation de la taille; réduction de la consommation électrique de moins de 65% par rapport à l’ancien décodeur; emballage biodégradable qui atteste l’engagement de Canal+ au respect des normes de protection de l’environnement.
Le nouveau décodeur est disponible dans les boutiques Canal+ depuis le mardi 23 avril dernier, au prix démocratique de 2 mille francs Cfa. En effet, ce décodeur serait vendu à 5 mille francs, en raison de sa qualité et de toutes les technologies ultra modernes dont il est doté. Mais, en tant qu’entreprise consciente de sa responsabilité sociétale, Canal+ Congo a cassé le prix. Il n’y a plus à hésiter, il faut courir dans les boutiques Cana+, pour être à la pointe des technologies.
Le lancement de ce nouveau décodeur conforte la position du Groupe Canal+ comme acteur incontournable de l’audiovisuel depuis 30 ans en Afrique francophone. Il s’attache à soutenir l’industrie audiovisuelle, en produisant des contenus africains toujours plus créatifs, tout en investissant dans les technologies les plus innovantes pour enrichir son offre de divertissement.
In fine, «le service à la demande du décodeur G11 offre un catalogue de plus de 35 mille programmes et contenus en replay. A cela s’ajoutent plus de 200 chaînes en live. Pour faciliter les abonnés à retrouver leurs programmes favoris, ce décodeur hybride propose des recommandations personnalisées leur permettant de découvrir leur futurs contenus favoris», ont souligné les responsables de Canal+ Congo.

Joseph MWISSI NKIENI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile