Home Culture «The voice kids» 2023 (France): Durel Nkoukou Loumouamou, d’origine congolaise, lauréat de...

«The voice kids» 2023 (France): Durel Nkoukou Loumouamou, d’origine congolaise, lauréat de la 9ème édition

0
Durel Nkoukou Loumouamou
Concours de chants «The voice kids» 2023 (France
Durel Nkoukou Loumouamou, d’origine congolaise, lauréat de la 9ème édition
La neuvième saison du concours de chant français pour les enfants, appelé «The voice kids», s’est déroulé du 4 juillet au 29 août 2023, sur la chaîne de télévision Tf1, à Paris, en France. Celui-ci vise à mettre en valeur les talents et les compétences des jeunes français. Durant neuf semaines de compétition, soixante candidats ont mis le public en liesse, avec une riche musique française, devant des membres des jurys. Durel Nkoukou Loumouamou (14 ans), d’origine congolaise, a remporté la finale avec une belle interprétation du titre «Voilà» de l’artiste musicienne Barbara Pravi, sorti en 2020 et présenté au Concours Eurovision de la chanson 2021.

«C’est un rêve qui se réalise», a déclaré Durel Nkoukou Loumouamou, après avoir reçu son trophée en direct sur la chaîne de télévision Tf1. Le parcours du jeune talent franco-congolais aura marqué les quatre membres du jury et les téléspectateurs. C’est grâce à sa prestation sur la chanson «Voilà» de Barbara Pravi qu’il a reçu la majorité des votes du public. L’événement était suivi par plus de 3 millions de téléspectateurs. C’est pour la première fois qu’un Congolais remporte ce prestigieux concours.
Durel Nkoukou Loumouamou (troisième à partir de la gauche), pendant l’émission.
La finale de la saison 2023 a mis en compétition quatre candidats qui ont exhibé tour-à-tour leur talent et leur savoir-faire devant les membres du jury et le public présent sur place ainsi que de nombreux téléspectateurs repartis à travers le monde. La bonne fréquence et la maturité de la voix de Durel sont quelques éléments qui ont, sans doute, donné le résultat satisfaisant ayant conduit ce dernier à remporter cette finale.
Pour Slimane Nebchi, le coach du gagnant, «il n’a pas gagné, c’est nous qui avons gagné d’avoir un artiste comme ça en France», a-t-il dit, pour décrire le talent du jeune lauréat.
Durel a marqué d’une empreinte indélébile cette édition. Né le 24 mai 2009, à Vitré, dans le Département d’Ile-et-Vilaine, en région Bretagne, en France, il cumule plusieurs casquettes, notamment celle d’artiste comédien et danseur. Avec le trophée de «The voice kids», une belle carrière musicale se dessine pour ce jeune chanteur franco-congolais. C’est une étoile montante. Bon vent à lui!
Roland KOULOUNGOU

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile