Home Culture Tourisme international : La France, le pays le plus visité au monde

Tourisme international : La France, le pays le plus visité au monde

0
Même s’il n’est plus la structure du monde la plus haute, la Tour Eiffel continue de fasciner les touristes internationaux

Depuis plus de 30 ans, la France caracole en tête du tableau des pays les plus visités au monde. L’Hexagone a tout pour séduire, avec ses 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco (en 2013), une offre culturelle et gastronomique pour tous les goûts et de charmants villages historiques, ses villes provinciales très appréciées comme la station de sport d’hiver de Chamonix et ses ruelles animées en hiver comme en été, la vielle ville provençale d’Aix-en-Provence, le Mont-Saint-Michel, la capitale du grand-Est, Strasbourg, pour son marché de Noël, un des plus enchanteurs d’Europe.
Paris, avec la Tour Eiffel et la Cathédrale Notre-Dame, est la première ville touristique de France, avec plus de 44 millions de touristes accueillis en 2022. La Tour Eiffel, l’un des monuments qui fascinent les touristiques étrangers, du haut de ses 330 mètres, a porté le titre de «plus haute structure du monde», de son inauguration le 31 mars 1889, jusqu’en 1931, après la construction de l’«Empire state building» de New York qui atteignit 381 mètres.
Pas de surprise donc que la France, pays le plus romantique d’Europe, soit le numéro un des pays les plus touristiques du monde, avec 75 millions de visiteurs en 2022, suivie de l’Espagne (71 millions de visiteurs), des Etats-Unis et de la Turquie (51 millions de visiteurs à chacun), et de l’Italie (50 millions de visiteurs).

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile