back to top
27.2 C
Brazzaville
dimanche 23 juin 2024 | 00:22
spot_img

Tournoi international amical de volleyball Congo-Cameroun : Port autonome du Cameroun a remporté la timbale

Débuté le lundi 15 novembre 2023, au Gymnase Henri Elendé de Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville, le tournoi international amical organisé par la Fécovo (Fédération congolaise de volleyball) et qui a réuni trois équipes congolaises et une équipe camerounaise, a pris fin le dimanche 19 novembre, avec le sacre du Port autonome de Douala, qui a battu l’Inter-club en finale, par le score sans appel de 3 sets à 0.

La cérémonie de clôture du tournoi international amical de volleyball était patronnée par le colonel Jean-Claude Mopita, président de la Fécovo, en présence de Pascal Akouala Gouelot, conseiller à la jeunesse, à l’éducation civique et aux sports du Président de la République, de l’ambassadeur du Cameroun, Louis-Marie M. Nkoum-Me-Ntseny, et des anciens Diables-Rouges volleyball.
Des récompenses ont été remises aux équipes participantes. Ainsi, le club Port autonome de Douala a été gratifié d’un trophée et des médailles d’or, tandis qu’Inter-club, sorti deuxième, s’est contenté de la médaille d’argent et d’une coupe. Troisième, la D.g.s.p a eu la médaille de bronze. La coupe de fair-play est revenue à l’As Gendarmerie de Pointe-Noire, par rapport à sa bonne tenue. Elle est sortie quatrième.
Les six meilleurs volleyeurs de chaque poste, appelés majeurs du tournoi, ont reçu aussi des trophées et des médailles. Il s’agit de: Deverel Awouroda (D.g.s.p), meilleur serveur; Mbou (As Gendarmerie Pointe-Noire), meilleur attaquant; Douala (Inter-club) meilleur contreur; Nsangou (Port autonome de Douala), meilleur passeur; Moukoko (Inter-club), meilleur défenseur; Poken (Port autonome de Douala), meilleur réceptionniste; Dimitri Messomo (Port autonome de Douala), meilleur joueur de tout le tournoi. Les arbitres ont été aussi primés.
Satisfait pour la qualité de l’organisation de ce tournoi, le diplomate camerounais, Louis-Marie M. Nkoum-Me-Ntseny, a encouragé cette initiative sportive. «Entant que représentant du père de la Nation camerounaise au Congo, j’ai été honoré par la belle prestation du Port autonome volleyball de Douala et la victoire lors du tournoi C.a.v.b zone 4 édition 2022 deux semaines après mon arrivée ici au Congo. L’année dernière, le Port a gagné une équipe de RD Congo et la finale était âprement disputée, cette fois, c’était face à Inter-club du Congo», a-t-il confié.
Pour l’organisateur, le colonel Jean-Claude Mopita, président de la Fécovo, la satisfaction est grande quant à la réussite de ce tournoi financé sur fonds propres, avec le soutien de la C.a.v.b (Confédération africaine de volleyball).

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles