back to top
34.9 C
Brazzaville
samedi 18 mai 2024 | 13:48
spot_img

Tournoi pascal de basketball féminin à Brazzaville : La RD Congo a remporté la timbale devant le Congo

La Fécoket (Fédération congolaise de basketball) que dirige Bruno Jean-Richard Itoua, actuel ministre des hydrocarbures, a organisé, du 6 au 7 avril 2024, au Gymnase Maxime Matsima de Makélékélé, à Brazzaville, un tournoi pascal qui a réuni les deux équipes nationales féminines de la RD Congo et du Congo-Brazzaville, dans le cadre des échanges sportifs. Ce tournoi a été remporté par les Léopards dames de la RD Congo, face aux Diables-Rouges dames du Congo-Brazzaville.

les Léopards dames de Basketball.

Le tournoi s’est déroulé en deux phases (aller et retour) soit deux matches. Le premier match disputé le samedi 6 avril a vu la victoire des Léopards par 84 paniers à 52. La seconde rencontre, qui s’est jouée le dimanche 7 avril, s’est soldée encore par la victoire de la sélection de la RD Congo (83-52).
C’est pour la toute première fois qu’une équipe congolaise de basketball renoue avec une compétition internationale, depuis la suspension du Congo par la Fiba (Fédération internationale de basketball) en 2017. Cette suspension n’est toujours pas levée depuis et le gouvernement ne semble pas s’en préoccuper. Ce qui porte un coup dur au basketball congolais. La Fécoket se débrouille alors à organiser ce genre de tournois, pour permettre aux basketteurs congolais de consolider leur expérience, en rencontrant les équipes étrangères.

L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles