Après le lancement officiel des activités de son parti, U.n (Union pour la nation), lors d’un point de presse, le 29 juin 2024, à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville, Félix Guy Charles Paul Manckoundia entreprend de mettre progressivement en place, les instances décentralisées. C’est ainsi que le samedi 13 juillet dernier, il a procédé à la mise en place du bureau fédéral de l’U.n dans la ville côtière, Pointe-Noire, et au Kouilou, lors d’une cérémonie au Quartier Voungou, dans le troisième arrondissement Tié-Tié.

Le bureau fédéral de l’U.n à Pointe-Noire et dans le Kouilou, a pour président Florent Olivier Kimbi et il compte 17 membres qui ont été intronisés dans leurs fonctions et présentés aux militants de cette formation venus nombreux participer à la cérémonie. A cette occasion, le président fédéral de l’U.n à Pointe-Noire a rappelé sa principale tâche qui se résume par le rayonnement du parti à travers la mise en place des comités d’arrondissements, la mobilisation des adhésions et la participation aux activités du parti. «Conformément aux orientations du président du parti, notre premier objectif se résume à la bonne gestion des membres afin de mieux atteindre les ambitions fixées par le parti», a-t-il déclaré.

Quelques membres du Bureau fédéral U.n de Pointe-Noire

Pour sa part, le président de l’U.n, Félix Guy Charles Paul Manckoundia, a rappelé, devant la presse, la feuille de route du parti, qui a l’ambition claire de s’implanter sur toute l’entendue du territoire national, dans le but d’être un instrument de participation politique au service des citoyens. Il a indiqué qu’après Pointe-Noire l’installation des instances va se poursuivre très prochainement dans la partie septentrionale du pays. «Nous avons commencé l’installation des instances du parti à Pointe-Noire, parce que c’est là que la république fut proclamée, notamment le 28 novembre 1958. C’est une ville très symbolique politiquement, car le tout est parti de là. L’emblème du parti est représenté par un aigle qui vole, c’est un oiseau qui a une vision et qui ne vole pas en désordre mais suit plutôt un objectif bien précis», a-t-il déclaré. Selon lui, «le parti Unis pour la nation aspire à un véritable changement dans la gestion de la chose publique au profit de tous, un changement où la parole est liée à l’acte».

Urbain NZABANI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici