back to top
25.2 C
Brazzaville
jeudi 18 juillet 2024 | 21:54
spot_img

Une deuxième promotion de 67 installateurs certifiés formés par Canal+ Congo

Télévision par satellite

Des installateurs certifiés formés par Canal+ Congo ont reçu leurs accréditations

Après trois années de formation, 67 techniciens installateurs, qualifiés et agréés Canal+, ont reçu leurs accréditations, vendredi 26 mai 2023, lors d’une cérémonie à Brazzaville, sous le patronage de Jean-Pierre Baseme, directeur général de Canal+ Congo, en présence de plusieurs invités dont Antoine Oviébo Ethaï, directeur de cabinet au Ministère de la communication et des médias. C’est «dans l’optique de l’amélioration de la qualité de service rendu aux abonnés que Canal+ Congo s’est lancé, depuis 2017, dans un processus de formation continue des techniciens qui, du reste, s’investissent au quotidien, pour la mise en œuvre des installations de réception de la télévision par satellite, des chaînes du bouquet Canal+ auprès de ses abonnés», a indiqué le directeur général de Canal+ Congo.

La formation proposée est basée sur le concept «Service plus». Son contenu porte non seulement sur des cours théoriques et des exercices pratiques de mise en œuvre des installations de réception Tv par satellite, mais aussi sur la relation entre les techniciens et les abonnés. Ceci dans le but de répondre au mieux aux besoins des abonnés et d’assurer une totale satisfaction du client.
Jean-Pierre Baseme, directeur général de Canal+ Congo.
Photo de famille des techniciens avec les responsables de Canal+ Congo et leurs invités.
Cette cérémonie de remise des accréditations est la deuxième après celle de 2019 qui avait concerné 90 installateurs formés. «Nous saisissons cette opportunité pour rappeler combien ils sont importants dans la chaîne de recrutement des abonnés. Et ce dans le cadre du processus du service à valeur ajoutée. Nous sommes ici pour célébrer leur mérite. Ces accréditations leur confèrent l’autorisation d’exercer comme techniciens agréés, comme dignes ambassadeurs de la marque Canal+», a souligné Jean-Pierre Baseme. Le programme de formation comprend quatre modules:
– les règles de gestion;
– les équipements et services;
– la réception directe par satellite;
– la relation client.
Dans tous ces modules, un accent particulier est mis sur les trois composantes des compétences des techniciens agréés Canal+: le savoir; le savoir-faire et le savoir être.
Au terme des évaluations qui ont sanctionné cette session de formation, 85 participants ont accédé au grade de techniciens agréés et 25 au prestigieux grade de techniciens agréés gold, soit un total de 110 installateurs agréés qui sont disponibles pour rendre service aux abonnés Canal+. Mais sur cet effectif de 110 techniciens, seuls 67 ont reçu leurs accréditations. Certains étant retournés à l’école ou partis en expatriation, d’autres ayant carrément changé de métier ou ayant été purement exclus du réseau d’installateurs, pour manquement grave à l’éthique at aux valeurs-client que prône Canal+.
L’investissement engagé dans le cadre des formations d’accréditation pour la période allant de 2019 à 2022 s’est élevé à près de 40 millions de francs Cfa. Il témoigne de l’engagement de Canal+ à offrir à ses abonnés un service de qualité, aussi bien en termes de contenu de programmes qu’en termes de qualité du service technique et de la relation technicien/abonné.
Exprimant leur reconnaissance à la direction générale de Canal+ Congo qui leur a offert un emploi, par cette formation, les techniciens, par la voix d’un de leur collègue, ont promis d’être non seulement de véritables ambassadeurs de la marque Canal+, mais aussi et surtout des épitres vivantes de tout ce qu’ils ont pu bénéficier comme formation.
Joseph MWISSI NKIENI

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles