L’Association congolaise des arts martiaux vietnamiens, dirigée par Guy Venceslas Ngomba, dit Maître Ouragon, ayant comme président d’honneur, Chance Nkouka, alias Le Guru, a organisé, dimanche 7 juillet 2024, à l’Espace «Le coin des gurus», à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville, la sortie officielle d’une nouvelle discipline sportive d’art martial, appelé minh-long. C’était au cours d’une cérémonie d’hommage rendue à l’artiste musicien Roshbatou, rappeur congolais décédé en France, l’année dernière.

En effet, à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Roshbatou, dont Chance Nkouka était le mécène, il y a eu une démonstration du minh-long, un art martial qui fait son entrée au Congo. Les pratiquants ont démontré les techniques de cet art martial et réalisé quelques combats.
Pratiqué au Viêtnam, le minh-long mérite une grande promotion au Congo, a indiqué Maître Ouragon, qui est aussi vice-président de la Fédération internationale de cette discipline sportive. Quant au président d’honneur, Chance Nkouka, alias Le Guru, il a appelé les Congolais à s’intéresser au minh-long, non seulement comme discipline sportive, mais aussi pour leur bien-être. Il a appelé les jeunes à venir nombreux pour se faire un nom ce nouvel art martial. Un stage de formation est prévu dans la première quinzaine du mois d’août, au dojo ouvert au Lycée Chaminade. Les personnes intéressées peuvent aussi s’inscrire à l’Espace «Le coin des gurus», dans la Rue Surcouf, à Bacongo.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici