back to top
32.2 C
Brazzaville
samedi 25 mai 2024 | 15:10
spot_img

Vie des clubs : Ahmed Oba Apounou reconduit à la tête d’Inter-club football, pour deux ans

L’Asic (Association sportive multidisciplinaire Inter-club), dirigée par Eugène Aignan Para, a tenu son assemblée générale ordinaire de la section football, jeudi 9 novembre 2023, à son siège sis au Camp colonel Michel d’Ornano, à Brazzaville. C’était sous le patronage du vice-président de l’Asic, le médecin-colonel Jacques Ngouolimba-Ngoulou et du directeur sportif Antoine Bisseyou, assisté des délégués de la Fécofoot (Fédération congolaise de football), Henri Endzanga et Juste Opandé. Un point était à l’ordre du jour: celui du renouvèlement des instances. La confiance a été renouvelé à l’équipe dirigeante sortante qui a à sa tête, Ahmed Oba-Apounou.

Pour la section football de l’Asic (Association sportive multidisciplinaire Inter-club), le plus dur, en termes d’organisation, est fait. Désormais, la direction de la section football d’Inter-club a la légitimité de conduire l’équipe à bon port.

Photo de famille après l’assemblée générale ordinaire.

Arrivé à la présidence du club en octobre 2021, au moment où il tissait du mauvais coton, occupant la 8ème place au classement général du championnat national direct Ligue 1, Ahmed Oba Apounou et son staff ont travaillé d’arrache-pied pour relever le défi du progrès, en améliorant la performance de leur club. Inter-club est sorti quatrième au championnat national direct Ligue 1 et il est arrivé en demi-finale de la Coupe du Congo. Encore un peu d’effort pour figurer dans le triangle gagnant du championnat national.
Pour le président Ahmed Oba-Apounou, la confiance renouvelée ne sera pas vaine. «Je dois d’abord remercier le haut-commandement, pour la confiance qu’ils m’ont renouvelée et nous allons multiplier les efforts, afin qu’à l’issue de cette saison sportive, Inter-club soit africain, c’est-à-dire sortir premier ou deuxième au championnat. Surtout, avec la nouvelle donne de la Fécofoot, on va s’y mettre», a-t-il déclaré.
Le délégué de la Fécofoot, Henri Endzanga, a, quant à lui, exhorté le bureau à qui la confiance a été renouvelée, de se remettre au travail, car cette saison sportive est expérimentale, avec le projet de professionnalisation du football congolais. Inter-club à son mot à dire, a-t-il confié.
Rappelons qu’Inter-club est parmi les équipes du Congo les plus titrées, avec, à son actif, deux championnats nationaux remportés en 1988 et en 1990, et trois Coupes du Congo en 1978, 1985 et 1987. Ensuite, Inter-club est arrivé deux fois en phase finale des coupes africaines. Aujourd’hui, il faut maintenant fixer le regard droit devant. Inter-club a le potentiel de se hisser parmi les trois ou deux meilleures équipes de football du Congo, mais pour cela, il faut déployer les moyens et travailler durement.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisement -spot_img

Derniers Articles