Le Club multidisciplinaire Etoile du Congo, Ngouma Obosso, a tenu son assemblée générale élective, le vendredi 27 décembre 2024, à la Mairie de l’arrondissement 5 Ouenzé, à Brazzaville, sous le patronage de Dominique Ndinga, vice-président du Comité des sages, assisté de Grébert Ngapela et Sylvain Eba, anciens dirigeants et membres du Comité des sages. A l’issue de cette assemblée générale, Ghislain Ngapela Lendouma a été élu président du Bureau exécutif de la Section football, pour un mandat de deux ans, succédant ainsi à Clément Stéphane Bétho.

Ghislain Ngapela Lendouma, qui a déjà occupé le poste en 2019-2021, a été élu à l’unanimité à la tête de la Section football de l’Etoile du Congo, au terme d’un scrutin à main levé. Seul candidat en lice pour briguer la présidence de la section football, il a été choisi par les supporters, sympathisants et dirigeants venus assister à l’assemblée générale, pour ses résultats satisfaisants pendant son premier mandat. Après son élection, le nouveau président a reçu, des mains de Grébert Ngapika, les sceaux et armoiries du club, comme cela se fait à l’accoutumée.
Conscient des défis qui l’attendent, Ghislain Ngapela Lendouma a donné le canevas des joutes à venir, en comptant sur l’apport de tous les stelliens dans l’unité. «Il y a eu un passage à vide au sein de notre équipe et les supporters ont trouvé de me reconduire, vu les exploits passés. Vous savez, la charge n’est pas facile, car l’image de l’Etoile du Congo a été ternie par divers conflits. Cette saison, les étoilistes peuvent compter sur moi, parce qu’avec eux, nous ferons des exploits. Je lance un vibrant appel aux mécènes, de venir nous aider, afin que notre football aille de l’avant», a-t-il déclaré.
Signalons que le nouveau président de la Section football de l’Etoile du Congo a complété son bureau exécutif qui compte sept vice-présidents, un secrétaire général et son adjoint, un trésorier général et huit membres sans fonction spécifique. Il y a trois commissions et un staff technique de huit membres dont Gildas Patrick Ngo est le coach principal. Rappelons que durant le championnat national 2023-2024, Etoile du Congo a occupé la cinquième place avec 39 points, contre 52 à l’Ac Léopards de Dolisie qui a pris la première place.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici