Arrivé à la tête de l’Etoile du Congo le 6 septembre 2023, Clément Stéphane Betho, le nouveau président de la section football, conscient de l’ampleur de la tâche, avait promis de faire qualifier le club à une des compétitions africaines, en gagnant ou le championnat national, ou la Coupe du Congo. «Nous allons travailler ensemble pour remettre l’Etoile du Congo à sa place et retrouver les compétitions africaines, la saison prochaine», avait-il déclaré. Pour lier la parole à l’acte, il a lancé l’équipe dans une préparation efficiente à Brazzaville et à Kinshasa, en RD Congo.

Le championnat national direct Ligue 1 de football saison 2023-2024 va commencer le vendredi 10 novembre 2023. Du côté de l’Etoile du Congo, le temps est à la préparation qui a commencé depuis le mois d’août dernier. Sept rencontres amicales ont déjà été livrées et le palmarès est encourageant: cinq victoires contre deux défaites (Voir résultats en bas de l’article).
Pour Roch Toussaint Service, l’entraîneur d’Etoile du Congo, «l’équipe est forte quand elle est unie, et faible quand elle est divisée». Il a promis que «cette fois-ci, nous allons jouer et nous qualifier pour l’Afrique et gagner la Coupe du Congo». Il sied de rappeler que l’Etoile du Congo est l’équipe la plus titrée du Congo avec 11 titres de championnat national, 6 coupes du Congo et deux titres de super coupe du Congo. Il a terminé en troisième position durant la saison sportive 2022-2023.
L. E. B.

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici