Accueil Sport Vie des clubs : Remise de kits scolaires aux élèves évoluant au...

Vie des clubs : Remise de kits scolaires aux élèves évoluant au sein de l’Inter-club

0
La remise des kits aux élèves de l’Ascic
La remise des kits aux élèves de l’Ascic

L’Ascic (Association multidisciplinaire de l’Inter-club) a procédé, samedi 28 octobre 2023, à son siège à Brazzaville, à la remise de kits scolaires aux élèves scolarisés du primaire, collège et lycée de la capitale, qui évoluent en son sein, dans le domaine sportif. Ils étaient plus d’une centaine de jeunes scolarisés, répartis dans différentes disciplines sportives (taekwondo, judo, boxe, karaté, basketball, tennis, volleyball, athlétisme et football U17) à recevoir des responsables du club, des kits scolaires (sacs, cahiers, stylos, crayons, règles, ardoises…) pour leur permettre de bien aborder l’année scolaire.

A l’occasion de la remise de kits scolaires aux élèves membres de l’Ascic, le colonel Jaques Ngouolimba, premier vice-président de cette association, a demandé à ses poulains de se mettre résolument au travail, pour cette saison sportive 2023-2024. «Je vous exhorte, que les sacs que vous avez reçus, à les remplir par votre travail. Il faut travailler. Pour avoir des contrats bien ficelés, il faut être en mesure de bien le lire et le comprendre. Mais, si tu ne travailles pas bien à l’école, tu seras incapable de comprendre ton contrat et son exigence. Je vous encourage a bosser, surtout ceux qui sont en classe d’examen, et je vous fixe rendez-vous à la fin de l’année où nous vous applaudirons de plus bel», a-t-il indiqué.
Le directeur sportif de cette association, le colonel Antoine Bisseyou, les a, quant à lui, exhortés au travail, pour réussir l’année scolaire et à plus d’efforts dans leurs disciplines sportives respectives. «Nous voulons que vous ne vous concentriez pas seulement au sport, mais également à vos études, parce que c’est très important. Quand vous travaillez bien, vous avez un bagage intellectuel fourni, au sport aussi, vous donnez les résultats et vous obtenez de très bons résultats. C’est pour cela, une fois de plus, je vous félicite», a-t-il déclaré.
Pour les élèves bénéficiaires, la joie est grande et ils saluent le geste des dirigeants de l’Ascic. «C’est un geste honorable. Ce ne sont pas tous les parents qui acceptent que leurs enfants aillent au sport. Quand les enfants reçoivent ce genre de prix, les parents sont fiers et vont nous booster à faire le sport», a-t-il renchéri.
Félix Yoka Nguedi, boxeur, a quant à lui, remercié les dirigeants de l’Ascic. «C’est un immense plaisir de recevoir ce genre de prix, par apport au travail qu’on a fourni. Nous avons un grand plaisir de recevoir ces récompenses de la part de l’Ascic. Je ne sais comment exprimer ma joie. Merci beaucoup, je promets de faire de belles performances et donner le meilleur de moi-même durant cette saison sportive», a-t-il promis. Signalons que le bilan global de la saison sportive 2022-2023 a été présenté par le secrétaire général, Diblil Mouyoki. Le volleyball est sorti comme meilleure section.

Luze Ernest BAKALA

Oh bonjour
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile